Qu’il s’agisse d’organiser un événement virtuel ou simplement d’échanger par visioconférence, la technologie est le nouvel espoir de l’événementiel. A l’heure où tout a basculé, ce fut l’ultime solution pour un grand nombre de planificateurs. Les réunions, les conférences et même les team building se déroulent désormais online.
Il fut un temps où le combat entre l’événementiel et la technologie était rude. Mais, comme on dit : “ça, c’était avant !”. L’innovation n’a pas eu besoin de se frayer un chemin, la pandémie lui en a donné un. Il faut avouer que cela évite les annulations de certains événements et permet, jusqu’à maintenant, de maintenir les liens avec le public.
La technologie, partie intégrante de la nouvelle norme de l’événementiel
Pour des millions d’entreprises, les longs trajets et déplacements d’affaires sont des souvenirs lointains. Les employés fonctionnant désormais à distance avec les outils de communication à distance. D’ailleurs, le nouveau format virtuel que propose la technologie à l’événementiel devient la “nouvelle normalité”. Il se répand dans la vie personnelle et professionnelle à mesure que les gens sont de plus en plus habitués à se rencontrer et à interagir avec d’autres en ligne.
Cette nouvelle norme représente désormais une alternative viable et rentable pour les organisateurs. C’est une manière de remédier aux événements en face à face qui ne peuvent avoir lieu.
Au-delà du Zoom
Pour beaucoup, Zoom reste l’outil de référence pour les réunions et autres événements. Cependant, il n’y a aucune fin définitive par rapport à la pandémie actuelle. Par conséquent, la reprise des événements reste incertaine. Il est temps pour les entreprises et les professionnels de l’événementiel de dépasser les domaines de Zoom et d’explorer les autres options de la technologie.
Les systèmes de gestion d’événements virtuels vous permettent de créer des portails web sophistiqués pour les événements. Ils offrent non seulement la possibilité de créer une véritable expérience, mais fournissent une solution efficace pour accueillir des expositions et autres manifestations en ligne.
Contrairement aux outils de visioconférence, ces systèmes permettent aux organisateurs de personnaliser l’environnement numérique. Cela est possible avec une image de marque, des programmes et des points d’interaction. N’oublions pas les sondages, les questions-réponses, éléments indispensables pour un engagement des participants.
Un jour, l’événementiel reprendra son cours. Mais, entre-temps, la technologie continue de progresser à un rythme exponentiel. Les planificateurs ont une solution viable pour garantir que l’industrie ne s’efface pas.
- Partager l'article :