utilisation de la technologie dans l'événementiel

Comment la technologie sauve l’événementiel ?

Qu’il s’agisse d’organiser un événement virtuel ou simplement d’échanger par visioconférence, la technologie est le nouvel espoir de l’événementiel. A l’heure où tout a basculé, ce fut l’ultime solution pour un grand nombre de planificateurs. Les réunions, les conférences et même les team building se déroulent désormais online. 

Il fut un temps où le combat entre l’événementiel et la technologie était rude. Mais, comme on dit : “ça, c’était avant !”. L’innovation n’a pas eu besoin de se frayer un chemin, la pandémie lui en a donné un. Il faut avouer que cela évite les annulations de certains événements et permet, jusqu’à maintenant, de maintenir les liens avec le public.

La technologie, partie intégrante de la nouvelle norme de l’événementiel

Pour des millions d’entreprises, les longs trajets et déplacements d’affaires sont des souvenirs lointains. Les employés fonctionnant désormais à distance avec les outils de communication à distance. D’ailleurs, le nouveau format virtuel que propose la technologie à l’événementiel devient la “nouvelle normalité”. Il se répand dans la vie personnelle et professionnelle à mesure que les gens sont de plus en plus habitués à se rencontrer et à interagir avec d’autres en ligne.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Cette nouvelle norme représente désormais une alternative viable et rentable pour les organisateurs. C’est une manière de remédier aux événements en face à face qui ne peuvent avoir lieu.

fonctionnalités du logiciel de gestion et d'organisation d'événementiel (SaaS) technologie

Au-delà du Zoom

Pour beaucoup, Zoom reste l’outil de référence pour les réunions et autres événements. Cependant, il n’y a aucune fin définitive par rapport à la pandémie actuelle. Par conséquent, la reprise des événements reste incertaine. Il est temps pour les entreprises et les professionnels de l’événementiel de dépasser les domaines de Zoom et d’explorer les autres options de la technologie.

Les systèmes de gestion d’événements virtuels vous permettent de créer des portails web sophistiqués pour les événements. Ils offrent non seulement la possibilité de créer une véritable expérience, mais fournissent une solution efficace pour accueillir des expositions et autres manifestations en ligne.

Contrairement aux outils de visioconférence, ces systèmes permettent aux organisateurs de personnaliser l’environnement numérique. Cela est possible avec une image de marque, des programmes et des points d’interaction. N’oublions pas les sondages, les questions-réponses, éléments indispensables pour un engagement des participants. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Un jour, l’événementiel reprendra son cours. Mais, entre-temps, la technologie continue de progresser à un rythme exponentiel. Les planificateurs ont une solution viable pour garantir que l’industrie ne s’efface pas.

A lire également

Tous les événements en plein air ne peuvent pas se conformer de la même manière à la distanciation sociale

Comment organiser et produire un événement en 2021 ?

Contents1.La technologie, partie intégrante de la nouvelle norme de l’événementiel2.Au-à du Zoom Lorsque nous parlons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via