Tous les événements en plein air ne peuvent pas se conformer de la même manière à la distanciation sociale

Comment organiser et produire un événement en 2021 ?

Lorsque nous parlons d’un événement en 2021, il ne s’agit plus seulement de format physique. Le virtuel et l’hybride viennent naturellement s’ajouter à la nouvelle normalité. Avec la situation instable de l’événementiel, meetingsnet a décidé de demander le point de vue d’un acteur de l’industrie.

Michael Dalton est le vice-président de LEO Events. En termes d’organisation et surtout de production d’événement en 2021, le professionnel reste assez optimiste. Lui s’attend à autant de drames et de théâtres que l’année précédente. Nous vous éclairons sur son point de vue.

Organiser un événement en 2021 : une pente rude

Il est clair que 2020 a brisé certains mécanismes, mais certainement pas les esprits. C’est dans ce sens que les planificateurs continuent de se battre, même contre les forces qu’ils ne peuvent pas contrôler. Organiser un événement en 2021 c’est possible, mais encore faut-il le faire avec plus de sagesse et de nouvelles armes.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Pour Michael Dalton, il est clair que la prochaine génération d’événements sera, par nécessité, au format hybride. Les planificateurs parviendront à un équilibre judicieux entre créativité et valeur, mais aussi entre efficacité et joie de vivre l’expérience.

La santé et la sécurité passeront bien entendu en premier. Les gens vont parcourir des distances plus courtes en plus petit nombre pour se rassembler dans des espaces ultra-propres. Ils porteront des masques et maintiendront des distances de sécurité, mais ils seront très heureux d’être là. Voilà un aperçu d’un événement en 2021.

événement sans contact

Les concepts s’adapteront pour la sécurité de Covid. Mais autour de ces mesures, ils seront à nouveau dramatiques et théâtraux. Des valeurs de conception, de technologie et de production récompenseront l’effort et le risque inhérents à la participation. Un certain degré de spectacle est nécessaire pour créer une impression palpable de stature. Les décors seront conçus pour dynamiser le public en personne et à distance. 

La technologie permettra une plus grande variété dans la façon dont les gens participent à un tel événement en 2021. “Nous trouverons de nouvelles façons d’unir les participants à distance et en personne. Les deux groupes se connaîtront d’une manière que nous n’avions pas envisagée avant Covid. Les participants de chez eux ressentiront l’énergie, l’urgence et la communauté créées par les personnes présentes sur le lieu de l’événement. Ces dernières comprendront et seront réceptives aux nouvelles techniques de présentation et d’engagement qui visent plusieurs directions.”  

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/insider-s-view-2021-event-design-and-production - Crédit :

A lire également

Assurez la sécurité des invités grâce à la communication

La communication pour la sécurité : comment s’y prendre ?

Contents1.Organiser un événement en 2021 : une pente rude Pour que les règles de sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via