rouver l’équilibre dans les événements hybrides

Comment trouver l’équilibre dans les événements hybrides ?

L’équilibre est certainement la réponse au débat sans fin entre les événements virtuels, physiques et hybrides. Pourtant, la nouvelle normalité a fait qu’il y aura désormais de la place pour tous les types de manifestations depuis la pandémie. Comment jongler entre ces formats ? Certains professionnels de l’événementiel ont déjà trouvé la réponse.

Cette année 2021 se marquera certainement par le retour des manifestations physiques. Cependant, il faudra garder un certain équilibre puisque les événements hybrides gagneront du terrain. Le fait est que Covid-19 est toujours là, le public reste sceptique et les mesures sanitaires restent en vigueur. 

Les événements hybrides sont l’équilibre virtuel-live

La notion d’équilibre signifie qu’au cours des événements hybrides, chaque élément doit avoir le même poids. La fondatrice et présidente de Cassis Productions, Allison Pieter, s’explique. “La technologie étant si fantastique, c’est presque comme planifier deux événements en même temps qui se complètent”.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Il existe une variété de solutions qui peuvent être utilisées lorsque vous travaillez pour assurer l’engagement au virtuel. Cela comprend les sondages, les questions-réponses et les outils d’orientation des participants. Néanmoins, il y a encore beaucoup plus à penser. “Les planificateurs intelligents réfléchissent au rythme, au tempo et à la cadence de l’engagement des participants”, a déclaré Jonathan Zani, directeur des ventes de BlackOak. “Idéalement, ces stratégies devraient aligner plusieurs parties prenantes : propriétaire de l’événement, planificateur, conférencier et participant.”

équilibre événements hybrides

Changer pour Covid

Même si les événements hybrides deviennent une tendance, la notion d’équilibre reste à bien étudier pour les planificateurs. Ni le public virtuel ni celui en physique ne devrait se sentir délaissé. Ce qui représente le plus grand challenge pour les organisateurs. L’engagement doit être omniprésent, partout.

D’un autre côté, cette mode des événements hybrides résulte de la pandémie Covid-19. Plusieurs préoccupations surgissent et le public a besoin d’être rassuré vu qu’il veut assister à des manifestations.

équilibre événements hybrides

En tout cas, ce nouveau format est là pour rester. Avec le bon équilibre, les événements hybrides resteront efficaces pour gérer les risques de pandémie. Tout cela se fera en connectant les communautés et en élargissant la portée des manifestations. “Cette fonction forcée a montré que les événements en direct peuvent se rétablir lorsqu’ils sont prêts. Mais la participation à distance peut être aussi efficace si elle est stratégiquement pensée et bien exécutée.” Christine Kiesling, vice-présidente de l’expérience client de Hargrive, ne croit pas si bien dire.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/strategy/media-gallery/21208074/best-of-both-worlds-how-event-pros-strive-to-create-balanced-hybrid-events - Crédit :

A lire également

défis pour l’événementiel en 2020

Comment réussir un événement virtuel pour un public non technophile ?

Contents1.Les événements hybrides sont l’équilibre virtuel-live2.Changer pour Covid C’est un véritable défi de mettre sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via