in

Comment organiser un séminaire pour la rentrée ?

organiser un séminaire pour la rentrée
Organiser un événement grâce à sos event

La rentrée est souvent synonyme de renouveau, ce qui en fait une période parfaite pour organiser un séminaire. Planifier cet événement vous permettra de partir sur de nouvelles bases plus solides avec vos collaborateurs. Vous aurez également l’occasion de présenter les futurs projets de votre entreprise.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Pour le séminaire de rentrée, vous conviez tous vos collaborateurs le temps d’une matinée ou même d’une journée. Il est important que vous réalisiez à quel point cet événement est important pour votre entreprise. C’est ainsi que vous pourrez diffuser un message positif sur le sujet. Vient ensuite l’étape de la planification, la date, le lieu et la programmation sont les trois points à ne pas négliger.

L’importance d’organiser un séminaire pour la rentrée

Certains pourraient penser qu’organiser un séminaire dès la rentrée pourrait démotiver les équipes. Après les vacances, ils souhaitent une reprise en douceur. Sachez que c’est exactement pour cette raison qu’un tel événement sera approprié. Vous évitez de commencer l’année de production avec le stress. Grâce à une telle manifestation, vous suscitez la motivation, un élément que ceux qui ont des dossiers à rattraper auront grand besoin.

séminaire de présentation à la rentrée

Mais organiser un séminaire à la rentrée vous permet aussi de fixer les objectifs pour l’année à venir. Vous avez l’opportunité de présenter vos projets de manière claire et précise. Ce qui met tout le monde sur le même niveau d’information. S’il y a des changements au niveau de l’organisation, il n’y a pas de meilleure période pour un nouveau départ. Mobilisez votre équipe pour la réussite. Néanmoins, consacrez également du temps pour féliciter vos collaborateurs pour leur travail.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Un tel moment de convivialité est également opportun pour accueillir les nouvelles recrues. Vous pouvez organiser un événement spécial pour leur intégration, mais profitez de celui-ci pour les présenter officiellement au reste du personnel. Elles pourront commencer à découvrir et à adopter les valeurs de l’entreprise. C’est un bon moyen de renforcer le sentiment d’appartenance, mais aussi de tisser des liens avec les autres.

Vous pouvez organiser un séminaire à la rentrée pour simplement apporter de la joie à votre équipe. Partagez un moment convivial pour marquer vos retrouvailles. Vous verrez à quel point tout le monde trouvera le concept agréable et motivant. Coup de boost assuré pour la productivité interne.

motivation de groupe au travail

Comment planifier un tel événement ?

Rassurez-vous, organiser un séminaire de rentrée n’est pas aussi compliqué que planifier une grande soirée de présentation. Puisque vous mettez la convivialité en avant, la simplicité est de mise. En plus, il est fortement déconseillé de dépenser trop alors que les projets n’ont pas encore commencé. 

De ce fait, choisissez d’abord la date. Le mieux serait d’en choisir une après 1 à 2 semaines du retour de vacances. Les gens auront déjà dépassé le rush de la rentrée des classes ainsi que la période du blues des beaux jours à la mer. Vous n’avez pas besoin de prévoir tout un week-end pour l’occasion, une demi-journée ou une journée tout au plus conviendra.

séminaire extérieur à la rentrée

En ce qui concerne le lieu, choisissez toujours un endroit en dehors de vos locaux. Cela stimule la créativité et offre un dépaysement à vos collaborateurs. Optez pour un cadre agréable facile d’accès. L’endroit doit cependant disposer d’une salle de réunion ainsi que des infrastructures dont vous aurez besoin pour vos diverses activités.

D’ailleurs, en parlant d’activités, mettez en place une programmation intéressante lorsque vous décidez d’organiser un séminaire pour la rentrée. A part les séances d’information, les échanges et les réunions, prévoyez un brunch ou un déjeuner copieux. En plus de cela, pourquoi ne pas prévoir des animations sportives et de découverte ? Rien de mieux pour se motiver !

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.