organiser une soirée magique

Comment organiser une soirée magique ?

Une soirée magique, voilà un concept que vos invités ne risquent pas d’oublier en peu de temps. Au cours d’un seul événement, vous aurez le pouvoir de provoquer autant de sentiments contradictoires : peur, frissons, joie, surprise, étonnement, etc. Cependant, assurez-vous que chaque participant garde un bon souvenir de ce moment. Comment ? En assurant toute la partie organisation de A à Z. Voici le guide qui vous y aidera. 

Phénomènes inexplicables, surnaturels, mais pourtant réels, telles sont les expériences que vous pouvez offrir au cours de votre soirée magique. En optant pour ce concept, vous proposez un dépaysement total à vos convives. En plus, cela fera changer des soirées dansantes habituelles. Vos cibles ont besoin d’innovation et ce concept est ce qu’il vous faut. 

déco pendant une soirée magique

Immergez le public dans une ambiance magique le temps d’une soirée

L’ensemble de votre événement doit être fidèle à votre thème : soirée magique. Cela débute dès l’envoi de votre invitation ainsi que l’ensemble de votre campagne de communication. La base reste le thème sombre, mais vous pouvez aussi y apporter une touche de paillettes pour le contraste. Au-delà du carton habituel, l’invitation digitale fera plus d’effets au niveau de l’animation. Avec un fond musical frissonnant, vos invités auront hâte d’y être ! 

Le jour venu, veillez à ce que tout soit parfait. De la déco à la restauration, votre soirée magique doit être mémorable. En ce qui concerne l’aspect de la salle, le noir c’est la base. Vous devez donc solliciter un expert en lumières afin d’éclairer suffisamment le site tout en restant dans le noir. Le brillant s’accorde bien avec l’obscurité. De ce fait, étoiles et astres, paillettes et autres éléments scintillants seront les bienvenus. Ajoutez également quelques accessoires dignes d’une soirée magique : baguettes, boules de cristal, bougies, cartes, etc.

harry potter pendant une soirée magique

En ce qui concerne le menu, c’est le moment de vous défouler aussi bien sur les apparences que sur les appellations. Donnez le nom d’un sort du film Harry Potter à vos plats par exemple, les gens seront enchantés de les manger. D’ailleurs, n’ayez pas peur de servir un menu qui paraît bizarre à première vue. C’est une des rares occasions pendant lesquelles cela est permis. Néanmoins, le goût doit demeurer exquis, comme d’habitude. 

Les animations à proposer au cours d’une soirée magique 

Voici les éléments principaux qui vont différencier votre soirée magique de celles habituelles. Une animation parmi celles que l’on va proposer enchantera déjà votre public. Quoique, en combiner plusieurs sera largement suffisant et les choisir toutes fera parler de vous pendant longtemps. Découvrez les futures stars de votre événement :

magicien pendant une soirée magique

Le magicien 

Que serait une soirée magique sans magie ? Le magicien a plus d’un tour dans sa manche. Parfois il se spécialise dans certaines disciplines et d’autres fois, c’est un véritable passe-partout. Bien que les cartes soient un standard, le public ne s’en lasse pas. L’illusion continue autant d’éblouir l’assistance. Afin d’accentuer l’engagement de vos convives, laissez-les prendre part à la magie. Dans ce cas, optez pour le close-up. Voilà quelques minutes que les plus chanceux vont se rappeler toute leur vie. 

L’hypnotiseur

Cette expérience est jugée risquée pour certaines personnes. Cependant, elle est parfaite pour une soirée magique. Quelques-unes ne seront pas conscientes de ce qu’ils font pendant que d’autres passeront un bon moment de fous rires. L’idéal serait d’avoir des membres du public en tant que volontaires. Au cas où vous en doutez, trouvez des personnes prêtes à tenter l’expérience au sein de votre staff. Pendant quelques minutes, leur conscience sera transportée dans un autre univers. Sans oublier qu’elles n’auront également pas leur contrôle pendant cette période. 

engager une voyante pour une soirée magique

La voyante 

Proposez à vos invités l’expérience du futur le temps d’une soirée magique. Et puis, qui ne voudrait sincèrement pas connaître l’avenir ? La voyante offre ce privilège à ceux qui lui font confiance. La capacité de deviner le futur vient souvent d’un don et s’effectue en lisant des cartes. C’est la raison pour laquelle il est primordial de choisir une voyante crédible pour votre événement.

Le mentaliste

Une soirée magique expose souvent les pouvoirs que l’on souhaiterait posséder. Voilà la raison pour laquelle le mentaliste figure parmi les meilleurs animateurs clés de ce type d’événement. Le super pouvoir qu’il expose : il lit dans les pensées. Bien que cela ne soit pas réellement prouvé, ce qui est sûr c’est que les professionnels en la matière peuvent dire à quel chiffre, lettre, couleur ou même toute une phrase on pense. Vos invités vont adorer ! 

A lire également

remise de prix en ligne

Comment organiser une remise de prix en ligne ?

Contents1.Immergez le public dans une ambiance magique le temps d’une soirée2.Les animations à proposer au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via