team building cuisine , traiteur événementiel Marseille,Changements imminents pour la restauration événementielle

Changements imminents pour la restauration événementielle

La restauration figure parmi les composantes de l’événementiel les plus touchées au cours de cette crise du Coronavirus. En cette période de déconfinement progressive, tous les professionnels se préparent déjà à la nouvelle normalité à laquelle ils devront s’adapter. Il est clair que l’industrie va reprendre, mais rien ne sera jamais plus comme avant. 

Que vous organisiez votre événement d’entreprise dans un restaurant ou votre festival en plein air, vous allez sûrement servir de la nourriture à vos participants. Même les réunions, congrès et conférences sont aussi concernés. A cause du Coronavirus, les anciennes pratiques de service devront être revisitées. En tout cas, ce qu’il y aura sur la table et dans les assiettes restera le même. C’est la manière de procéder qui va impérativement changer.

La restauration événementielle doit s’adapter à de nouvelles mesures

Pour commencer, les équipes de restauration vont être chargées d’appliquer des protocoles de sécurité amplifiés pour la propreté et la manipulation sûre des aliments. Pour ce faire, ils utiliseront davantage de signalisation pour la distanciation sociale. Il peut s’agir de marqueurs au sol, de baliseurs de flux ou de panneaux.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Les protocoles de sécurité varieront en fonction des réglementations communiquées par l’État. En tout cas, tous les employés devront porter un équipement de protection individuelle (EPI). Les professionnels prévoient également une barrière en plexiglas entre les clients et les barmans. Dans la cuisine, les chefs garderont la même tenue vestimentaire et continueront les procédures de sécurité habituelles. Evidemment, à cela d’autres mesures s’y associeront.

chefs suivant les normes d'hygiène

Dans un premier temps, la restauration en buffet demeurera exceptionnelle. Paul Pettas, directeur des communications pour Centerplate, s’exprime à ce sujet. “Je pense que nous continuerons à voir les buffets comme une option, mais cela va être davantage axé sur la confiance des consommateurs. Quelle que soit la configuration des repas qui, selon nous, leur donne le plus de confiance, nous le ferons.”

Il ajoute que Centerplate intensifiera ses offres à emporter et fournira plus de produits alimentaires préemballés aux participants. La société prévoit également d’augmenter les options de commande mobile, en particulier pour les stands de foires commerciales. Elle offrira plus de modes de paiement dans les zones de restauration des centres de congrès et autres lieux.

Pour les organisateurs d’événements, ces changements dans la restauration peuvent nécessiter des ajustements à l’ordre du jour de l’événement. Il sera peut-être nécessaire d’allouer plus de temps pour les repas. Cela peut également signifier une réduction de la fréquentation ou la réservation de plus d’espace afin d’accueillir moins de sièges par table

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/event-buffet-isn%E2%80%99t-dead-it%E2%80%99s-going-be-different - Crédit :

A lire également

Accueil événementiel

Accueil événementiel : pourquoi passer par un prestataire ?

Contents1.La restauration événementielle doit s’adapter à de nouvelles mesures En événementiel, l’accueil figure parmi les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via