organiser événement entreprise au restaurant

Les bonnes pratiques pour organiser son événement d’entreprise au restaurant

Le restaurant figure parmi les sites les plus choisis pour un événement d’entreprise. Pratique et convivial, l’endroit permet d’organiser les réunions, sorties, team building ou même les brunchs d’entreprise facilement. Cependant, afin de vous assurer que tout se déroule bien. Nous vous donnons les bonnes pratiques pour ce faire !

Comme tout autre événement, votre rendez-vous corporate nécessite quelques mises au point essentiels : choix du menu, aménagement de la salle, etc. Ils doivent convenir avant tout avec le type d’événement d’entreprise que vous organisez au sein du restaurant. Dans tous les cas, misez toujours sur la simplicité. 

Choisir le restaurant pour votre événement d’entreprise

Afin de trouver le parfait restaurant pour votre événement d’entreprise, vous devez d’abord lister vos préférences. Elles dépendent du type de manifestation qui va avoir lieu. Un endroit chic serait apprécié pour une réunion d’affaire tandis qu’un lieu plus décontracté conviendra plus à un team building. 

Délimitez l’espace dont vous aurez besoin. Préférez-vous un service en salle ou plutôt la fraîcheur sur une terrasse ? Souhaitez-vous avoir un restaurant qui dispose d’autres activités ou non ? Il est important que vous ayez également l’effectif des participants à l’avance. Cela est utile pour la réservation, mais aussi pour le choix du lieu.

aménager restaurant pour événement d'entreprise 

Osez l’originalité. Dans ce sens, les restaurants Sporting Eat sauront vous satisfaire. C’est l’endroit idéal pour allier à la fois affaires, sport et détente. Deux adresses à choisir selon votre localisation : à Toulouse et à Blagnac. Sur place, vous disposez d’un panel d’activités : beach soccer, pétanque, piscine, etc. Côté restauration, 120 couverts à l’intérieur et 140 en terrasse se mettent à votre convenance. Pour les adeptes de Street Food, les deux sites proposent les meilleurs plats : quiches sans gluten, salades, ramen, hot dogs et tant d’autres. A Blagnac, vous avez même une pizzeria à votre disposition. 

Aménager le lieu

Si votre événement d’entreprise consiste uniquement à se réunir autour d’un repas au restaurant, il n’y aura probablement pas d’aménagement à faire. Les participants pourront s’asseoir à leur convenance. Dans le cas contraire, mettez des étiquettes sur les places pour que chaque personne retrouve son siège.

  • 3 Porte Nom 7,5X6cm MUSIQUE Marque Place bois Décoration Table Mariage fête NEUF
    Neuf
  • Fleur En Papier Papier Monstera vert x6 - Vert

Pour ceux qui prévoient des activités plus participatives, utiliser l’espace disponible efficacement. Osez mettre les tables en ronds ou en U afin de faciliter la communication et rapprocher les collaborateurs par exemple. Pour un événement d’entreprise dans un restaurant en extérieur, veillez à ce que tout le monde reste à l’abri du soleil.

Le choix du menu au restaurant pour un événement d’entreprise

Si vous avez un effectif élevé, vous devriez sûrement commander à l’avance. Dans ce cas, il serait pratique d’opter pour un service buffet. Pensez à varier les plats et n’oubliez pas de prendre en compte les allergies ou restrictions alimentaires de vos collaborateurs. Pour les petites réunions avec une dizaine de personnes, la commande sur place ne sera pas un souci. Quoique, faites bien attention au budget si vous avez un plafond à respecter. 

A lire également

organiser une soirée magique

Comment organiser une soirée magique ?

Contents1.Choisir le restaurant pour votre événement d’entreprise2.Aménager le lieu3.Le choix du menu au restaurant pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via