Des personnes ayant un brunch au sein d'une entreprise

Comment organiser un brunch dans une entreprise ?

Un croisement entre le petit déjeuner et le déjeuner, le brunch au sein d’une entreprise se place en tête de liste parmi les activités phares pour un bon moment entre collègues. L’idée s’avère propice pour changer des garden party d’entreprise et des séminaires à longueur de journée, tout en étant un team building efficace. 

Le brunch entreprise présente autant de points positifs que tout autre événement interne d’une organisation. Pourtant, il ne prendra que 2 heures du temps des collaborateurs et engendrera un coût nettement moins onéreux. Découvrez ses atouts et ce qu’il y a à préparer pour un brunch entreprise à la fois agréable et productif.

Pourquoi pencher pour un brunch au sein d’une entreprise ?

Le matin, tout est frais : l’air, l’humeur, l’esprit et le café ! Regrouper tout le monde dans une bonne ambiance de bon matin aidera chacun à avoir le sourire tout au long de la journée. Si de nouveaux produits ou des informations importantes doivent être présentées, l’assistance sera nettement plus réceptive à ce moment-là. Aussi, il a été confirmé que le taux de présence est accru le matin. Il est évident que pour renforcer la cohésion d’équipe, il serait préférable que tout le monde soit là. Puisqu’un brunch a lieu principalement avant midi, le coût de la location des salles est moins chère. Bien que, idéalement, une grande salle dans les locaux de l’entreprise elle-même conviendrait parfaitement. Dans une entreprise, un brunch ne dure que 2 heures environ. Tout le monde peut reprendre son poste ensuite, aucun besoin d’y consacrer toute une journée de travail.

Qu’il y a-t-il à prévoir pour un brunch en entreprise ?

Pour que chaque convive passe un bon moment, l’organisation doit être au top. Pour ce faire, quelques points essentiels doivent impérativement se préparer à l’avance.

Où et quand ?

Choisir la date figure au premier rang. Les gens n’aiment souvent pas les lundis. Les vendredis se qualifient de plus décontractés. Un brunch entreprise d’un vendredi matin motivera les collègues à finir la semaine en beauté. En ce qui concerne le lieu, sa proximité avec les locaux de l’entreprise est primordiale vu qu’il faudra se remettre au travail ensuite. Sinon, une salle spacieuse ou même l’open space au sein de l’entreprise réduit aussi les coûts. Pour économiser de l’espace, il suffit d’agencer les tables suivant les murs et déplacer les chaises dans une autre pièce. Cela donnera plus de surface pour que les gens puisse se balader à travers la salle.

buffet lors d'un séminaire d'entreprise

La logistique à prévoir

Un brunch entreprise ne requiert pas une décoration spécifique. Solliciter les services d’un professionnel de la décoration n’est donc pas utile. Des nappes blanches et une salle bien nettoyée feront l’affaire. Côté logistique, tout dépend des activités prévus pour l’occasion. Si une présentation a lieu, un vidéoprojecteur et quelques supports physiques accentuera l’intérêt des auditeurs. Cependant, il faut veiller à ce que les horaires établies à l’avance soient respectées à la lettre. Les participants iront encore travailler après le brunch, ils devraient se sentir plus motivés et non avoir la tête surchargée d’informations.

Choisir la restauration

Le dernier point à envisager nécessite une attention particulière : le menu à servir. Les amateurs de simplicité opteront pour le format standard composé de viennoiseries, café, thé et jus de fruit. Pour tous les produits, une qualité supérieure enchantera les participants. Ils garderont une image positive de l’événement par rapport à ce qu’ils y mangeront. Une touche américaine peut être apportée avec des œufs brouillés et du bacon. Celle-ci est également une bonne manière d’apporter plus de raffinement à l’événement. Les traiteurs professionnels donneront une diversité de menu adapté à tous les goûts et tous les budgets.

A lire également

reporter son événement

Comment reporter son événement ?

Contents1.Pourquoi pencher pour un brunch au sein d’une entreprise ?2.Qu’il y a-t-il à prévoir pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *