in

Comment organiser une Garden party d’entreprise ?

garden party

Vous envisagez d'organiser un événement professionnel à la fois original et récréatif ? Il est temps de mettre vos collègues au vert et de les dépayser à l'occasion d'une “Garden party”. Détendue, conviviale, bonne enfant à l'instar des délassements familiaux des dimanches après-midi, cette fête reflète bien la cohésion et l'appartenance que cultivent les dirigeants au sein des cadres professionnels. Plusieurs agences événementielles proposent cette prestation dans leurs programmes. Comment réussir cet événement ? Quelles bonnes idées autour d'une Garden party ?

Qu'est-ce qu'une “Garden party” d'entreprise ?

Le Garden party est originellement une réception mondaine organisée dans un jardin ou dans un parc. Le milieu professionnel s'est approprié de la culture. En effet, celui-ci en a fait l'un de ses événements de groupe, programmés une ou deux fois par an. Ce concept événementiel est particulièrement attrayant.  Cela s'explique notamment du fait de son cadre en plein air, en milieu bucolique ou sur une cour gazonnée. Cette fête estivale à l'américaine a vite connu un franc succès auprès des convives, familières comme professionnels. Que ce soit pour une soirée client, un événement collaborateur, célébrer un succès, la Garden party d'entreprise est un événement haut de gamme très prisé des chefs d'entreprise.

garden party

Certaines agences événementielles proposent des Garden party clé en main, avec des services qui s'occupent du choix des jusqu'aux ressources nécessaires à la réalisation. On confie aux professionnels la décoration florale, le traiteur à thème ainsi que la fourniture de mobiliers extérieurs qui peuvent s'intégrer à la place. Lors d'une Garden Party d'entreprise, plusieurs activités ludiques peuvent s'inclure au programme : balades à dos de cheval, sports divers, défis, etc. La fête doit notamment son succès au facteur émotionnel généré et au dépaysement occasionné, qui auront souvent des effets positifs durable sur les relations et les performances professionnelles des participants.

Que prévoir lors d'une Garden Party ?

Châteaux, verrières, domaines, hôtels ou restaurants… pour ce qui est du lieu, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses lors d'une Garden Party d'entreprise. Ce qui fait d'ailleurs l'une des fêtes les plus faciles à mettre en place. Outre les mobiliers, les chapiteaux et les grandes structures à prévoir en extérieur, la place ne se charge pas trop de décor. La verdure et les floraisons environnantes suffiront à créer naturellement la magie des lieux. Une Garden Party évoque bien souvent un cadre verdoyant et ensoleillé. Elle peut néanmoins s'organiser en soirée à la belle étoile. Etant donné que l'événement est une exclusivité des beaux temps, vous pouvez par exemple opter pour la disponibilité d'une piscine.

garden party

Vous pourrez convier vos invités à une baignade ou quelques loisirs comme du volley piscine. Prévoyez également un coin désaltérant. Rendez votre soirée mémorable et ajoutez-y des animations pour dynamiser votre événement. Vous pourrez surprendre vos collaborateurs en invitant quelques invités de marques tels qu'artistes, animateur Dj, magicien, etc. Incitez le groupe à des jeux en plein air et prévoyez des animations karaoké pour inciter la participation de tout le monde.

Une Garden Party rétro pour s'évader le temps d'une soirée

Lors d'une Garden Party, si vous voulez vraiment offrir de l'évasion à vos invités, pourquoi ne pas lui choisir une thématique ? Les idées de thèmes pour ce genre d'organisation ne manquent pas. Les plus nostalgiques, entre autres, retourneront quelques années en arrière avec une ambiance rétro.

Il est facile de créer une telle atmosphère avec une guirlande lumineuse extérieure de type guinguette, rappelant les années 60 et 70. Conférant un style campagne chic à la soirée, elle fera sensation, associée à des lampions. Des animations s'accordant avec ce thème. ON peut citer un quizz musical ou un karaoké sur les chansons célèbres d'antan renforceront cette ambiance.

Un Dj spécialisé en musique rétro saura apporter plus de convivialité et d'authenticité à la soirée, en faisant danser les convives sur du madison, du jerk ou du rock'n'roll. Adopter un thème sur lequel tournera la Garden Party est un moyen sûr d'éviter l'ennui à vos convives. A condition toutefois de ne pas oublier de l'agrémenter de pauses dîner pour les laisser souffler entre deux danses. Par ailleurs, n'oubliez pas non plus que tout doit concorder avec la thématique choisie pour donner aux convives l'impression de vraiment voyager dans le temps, depuis la déco, jusqu'au dress code, en passant bien sûr par les animations.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.