Accueil / Guides professionnels / Comment organiser une Garden party d’entreprise ?
garden party

Comment organiser une Garden party d’entreprise ?

Vous envisagez d’organiser un événement professionnel à la fois original et récréatif ? Il est temps de mettre vos collègues au vert et de les dépayser à l’occasion d’une “Garden party”. Détendue, conviviale, bonne enfant à l’instar des délassements familiaux des dimanches après-midi, cette fête reflète bien la cohésion et l’appartenance que cultivent les dirigeants au sein des cadres professionnels. Plusieurs agences événementielles proposent cette prestation dans leurs programmes. Comment réussir cet événement ? Quelles bonnes idées autour d’une Garden party ?

Qu’est-ce qu’une “Garden party” d’entreprise ?

Le Garden party est originellement une réception mondaine organisée dans un jardin ou dans un parc. Le milieu professionnel s’est approprié de la culture. En effet, celui-ci en a fait l’un de ses événements de groupe, programmés une ou deux fois par an. Ce concept événementiel est particulièrement attrayant.  Cela s’explique notamment du fait de son cadre en plein air, en milieu bucolique ou sur une cour gazonnée. Cette fête estivale à l’américaine a vite connu un franc succès auprès des convives, familières comme professionnels. Que ce soit pour une soirée client, un événement collaborateur, célébrer un succès, la Garden party d’entreprise est un événement haut de gamme très prisé des chefs d’entreprise.

garden party

Certaines agences événementielles proposent des Garden party clé en main, avec des services qui s’occupent du choix des lieux jusqu’aux ressources nécessaires à la réalisation. On confie aux professionnels la décoration florale, le traiteur à thème ainsi que la fourniture de mobiliers extérieurs qui peuvent s’intégrer à la place. Lors d’une Garden Party d’entreprise, plusieurs activités ludiques peuvent s’inclure au programme : balades à dos de cheval, sports divers, défis, etc. La fête doit notamment son succès au facteur émotionnel généré et au dépaysement occasionné, qui auront souvent des effets positifs durable sur les relations et les performances professionnelles des participants.

Que prévoir lors d’une Garden Party ?

Châteaux, verrières, domaines, hôtels ou restaurants… pour ce qui est du lieu, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses lors d’une Garden Party d’entreprise. Ce qui fait d’ailleurs l’une des fêtes les plus faciles à mettre en place. Outre les mobiliers, les chapiteaux et les grandes structures à prévoir en extérieur, la place ne se charge pas trop de décor. La verdure et les floraisons environnantes suffiront à créer naturellement la magie des lieux. Une Garden Party évoque bien souvent un cadre verdoyant et ensoleillé. Elle peut néanmoins s’organiser en soirée à la belle étoile. Etant donné que l’événement est une exclusivité des beaux temps, vous pouvez par exemple opter pour la disponibilité d’une piscine.

garden party

Vous pourrez convier vos invités à une baignade ou quelques loisirs comme du volley piscine. Prévoyez également un coin désaltérant. Rendez votre soirée mémorable et ajoutez-y des animations pour dynamiser votre événement. Vous pourrez surprendre vos collaborateurs en invitant quelques invités de marques tels qu’artistes, animateur Dj, magicien, etc. Incitez le groupe à des jeux en plein air et prévoyez des animations karaoké pour inciter la participation de tout le monde.

A lire également

goodies evenementiel

Les goodies sont-ils efficaces en événementiel ?

Contents1.Qu’est-ce qu’une “Garden party” d’entreprise ?2.Que prévoir lors d’une Garden Party ? T-shirts, autocollants, mugs, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *