organiser un lancement de produit

Comment organiser un événement de lancement de produit ?

La réussite de votre lancement de produit dépend en grande partie des actions que vous allez mener tout au long de votre campagne. A part les moyens médiatiques et la distribution à grande échelle de votre nouvel article, un événement qui lui est dédié figure aussi parmi les meilleures pratiques. Encore faut-il que cela plaise à vos convives !

Votre produit mérite le meilleur événement de lancement. Rappelez-vous que c’est l’image de votre entreprise que vous mettez en jeu. L’avenir de votre campagne de promotion dépend de l’impression des gens qui seront présents à cette première manifestation. Voici un guide qui vous aidera à réussir tous les préparatifs nécessaires. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Originalité : la base de votre lancement de produit

Votre travail acharné a enfin apporté ses fruits. Vous avez créé un produit remarquable qui a besoin d’un lancement aussi épatant que lui. Le premier conseil est donc de sortir du lot pour vous démarquer des autres événements du même genre. 

organisateur de salons lancement de produit via un événement

Commencez par attribuer une surprise par rapport à votre produit. Le côté mystérieux va attiser la curiosité de votre cible. Ce dernier va alors être enthousiasmé par votre marque.

Deuxième point à développer pour votre lancement de produit : l’atmosphère de l’événement. En mettant en place le concept, répondez à la question : comment pouvez-vous instaurer une intrigue dans votre projet ? En répondant à cela, vous allez faire un grand pas vers la réussite.

Ensuite, pensez au puissant moteur de sensibilisation et de participation qu’est l’exclusivité. Vous pouvez par exemple organiser un événement uniquement sur invitation pour votre lancement de produit. Sinon, trouvez une idée pour inclure un élément exclusif dans votre manifestation. Les options à explorer sont nombreuses.

Quatrième détail très important : se différencier des autres. Adoptez un style propre à votre marque pour votre événement. Sortez des sentiers battus en évitant de faire ce que tout le monde fait déjà. Y a-t-il des bizarreries amusantes que vous pouvez promouvoir ? Cela aidera à booster votre événement et à faire aimer votre produit à vos clients.

Choisissez les bons partenaires

Puisqu’il s’agit d’un lancement de produit, la seule marque que l’on doit se souvenir est la vôtre. Cela éloigne assez l’idée de faire appel à des sponsors pour soutenir votre manifestation. Lorsqu’on fait référence aux partenaires, nous soulignons plutôt les conférenciers, animateurs et autres intervenants au cours de votre événement. Vous pouvez solliciter un expert local, des célébrités ou même un de vos collaborateurs. Le plus important étant que la personne que vous choisissez inspire ceux qui l’écoutent. Faites preuve de créativité !

conférencier inspirant pour lancement de produit

Où faire son lancement de produit ?

Pour un événement réussi, il faut une organisation impeccable. Trouver la salle idéale en fait partie. Choisissez un lieu unique de manière à ce que lorsque les gens sauront où c’est, leur première réaction soit : “waouh !”. Les établissements de luxe et de renom sont souvent très prisés pour un lancement de produit. Si votre budget ne le permet pas, à vous de transformer l’endroit que vous aurez choisi de manière remarquable. Dans tous les cas, faites en sorte que cela permette à vos convives de vivre une expérience unique.

Se rapprocher du public

Le principal objectif de votre lancement de produit est que ceux qui assistent à l’événement l’achètent par la suite. Encore mieux, vous vous attendez à ce qu’ils en parlent autour d’eux. Pour que cette recommandation ait lieu dans un sens positif, le public doit essayer le produit

Prévoyez donc des échantillons gratuits ou des essais accessibles à tout le monde, selon votre article. Mettez-les entre leurs mains et laissez-les expérimenter. Ils vont adorer.

Mettez également l’accent sur le réseautage pour que les participants puissent réaliser les bénéfices de votre événement. Pensez à des moyens pour faciliter les échanges. Ces dernières doivent aussi bien se faire entre vos équipes et votre public qu’entre les convives. 

Même une simple invitation par e-mail informant votre liste d’invités experts peut suffire à convaincre les gens d’y assister. L’opportunité de réseautage sera trop belle pour la laisser passer.

A lire également

Evénements physiques sécurisés en période de COVID-19

Evénements physiques sécurisés en période de COVID-19 : c’est possible !

Contents1.Originalité : la base de votre lancement de produit2.Choisissez les bons partenaires3.Où faire son lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via