Pour prouver que vous êtes prêts pour la reprise, vous devez assurer que vous organiserez une réunion sécuritaire. Même si votre événement prend une autre forme, les méthodes sont généralement applicables. De ce fait, mieux vaut être prêt plus tôt qu’être pris de court quand viendra la grande renaissance du format physique.
Cela fait un an que l’événementiel français est plongé dans le noir. Les derniers mois ont été difficiles pour les producteurs d’événements et le reconfinement n’arrange pas la situation. Cependant, cela n’est pas une raison pour perdre les bonnes habitudes. Dans l’industrie, anticiper en fait partie. Dans ce sens, savoir organiser et concevoir une réunion sécuritaire vous servira beaucoup. Suivez le guide.
Réunion sécuritaire : entre hygiène et créativité
Une réunion sécuritaire rime avant tout avec une propreté infaillible. Il est donc nécessaire que vous prévoyiez des ressources s’y afférant. Proposez donc des sièges individuels et fixes pour chaque participant. Séparez-les suivant la distanciation sociale. Si vous êtes dans une salle avec des sièges non déplaçables, optez pour des autocollants avec l’inscription “veuillez vous asseoir ici” ou disant le contraire. Evidemment, vous devrez donc ajuster l’effectif de votre événement.
Les séparateurs sont aussi un moyen efficace pour assurer la distance sociale au cours de votre réunion sécuritaire. Embellissez-les à l’image de votre organisation pour favoriser votre visibilité. Cloisons transparentes, murs de verdure, autant de choix se présentent à vous. A vous de décider par rapport à votre concept et vos goûts.
Puisqu’il s’agit d’organiser une réunion sécuritaire, il va falloir opter pour la praticité également. Nous vous conseillons donc d’utiliser des infrastructures faciles à nettoyer notamment pour la restauration et les pauses-café. Il est assez difficile de nettoyer les surfaces dures.
Puis, gardez en tête que pour une réunion sécuritaire, il doit y avoir le minimum de regroupements. Gardez donc vos participants occupés tout au long de la séance. Pour les événements hybrides, assurez-vous d’avoir une mise en scène aussi bonne pour ceux présents physiquement que ceux qui le sont virtuellement.
- Partager l'article :