Comment réussir un salon dans le nouveau monde ?

Bien avant la covid, réussir un salon représentait déjà un véritable défi pour les planificateurs. Les participants à ce type d’événement étant majoritairement des habitués, se surpasser à chaque édition était une obligation et non seulement un choix. Avec les chamboulements de la crise, les notions d’évaluation stratégique peuvent devenir floues.

Afin de remettre tout le monde sur les rails, et surtout sur la même longueur d’onde, voici 3 points cruciaux à prendre en compte. Ils peuvent aussi bien servir de repère aux planificateurs qu’aux participants. Décodez l’ADN d’un bon salon pour le réussir comme il se doit.

Réussir un salon, c’est atteindre ses objectifs

La règle ne change pas : il n’y a pas d’événements sans objectifs. Pour réussir votre salon donc, fixez-vous des objectifs SMART bien avant les étapes de préparation. Généralement, il s’agit d’accroître la notoriété de la marque ou de générer de nouveaux prospects. N’oubliez pas de prendre en compte ce que recherchent vos exposants. C’est ainsi que vous pourrez leur vendre votre concept dans la nouvelle normalité des événements.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Utilisez les ressources technologiques

Jusqu’à présent, les opinions sur le succès des événements virtuels restent partagées. Pourtant, ce nouveau format s’avère être un moyen efficace pour atteindre un public plus large. Ce qui le classe parmi les outils intéressants pour réussir un salon. D’autant plus qu’avoir plus de monde va certainement réjouir vos exposants. Cela va également accroître vos chances d’obtenir plus de sponsoring. N’hésitez pas à explorer toutes les options novatrices que la technologie met à votre disposition : réalité virtuelle ou augmentée, intelligence artificielle, etc.

réussir un salon

Engagez-vous en faveur de la durabilité pour réussir votre salon

Le rapport ICEINSIGHTS 2020 indique que 70 % des planificateurs souhaitent relever le défi de la durabilité de leurs événements au cours des 3 prochaines années. D’autres recherches attestent aussi qu’un exposant sur trois préfère ne pas exposer au cours d’un événement sans approche de la durabilité. Voilà 2 bonnes raisons qui prouvent que vos cibles s’intéressent à l’aspect écologique de votre concept. Misez là-dessus pour réussir votre salon. 

Au-delà d’un marketing environnemental ou d’une tendance, vous contribuez réellement à l’amélioration de la qualité de vie et à la préservation de l’environnement. Ainsi, vous offrez une expérience à la fois mémorable et bienveillante.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/decoding-dna-good-trade-show - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Réussir un salon, c’est atteindre ses objectifs2.Utilisez les ressources technologiques3.Engagez-vous en faveur de la durabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via