acquisition de leads événement

Comment assurer l’acquisition de leads pendant un événement ?

Pour une acquisition efficace de leads au cours de votre événement, il est essentiel de faire attention à certains aspects de votre planification. Cela s’applique aussi avant, pendant qu’après le jour J. Même si quelques pratiques paraissent similaires à celles d’une organisation habituelle, sachez voir la différence dans les détails. En tout cas, nous vous dévoilons comment procéder convenablement et efficacement.

L’acquisition de leads n’est pas forcément le principal objectif d’un événement. D’autant plus que pour mettre les prospects de votre côté, il va aussi falloir les manager convenablement. Vous avez besoin d’un plan stratégique. Évitez les improvisations, les organisations sans préparatifs. Anticipez au maximum.

Une planification efficace avant l’événement pour assurer l’acquisition des leads

Pour cette acquisition de leads, à quel type d’événement allez-vous participer ? Est-ce un salon ou une conférence ? Les salons professionnels sont souvent spécifiques à un secteur. Ils vous permettent d’être plus direct et stratégique. Préparez-vous à discuter de la manière dont votre entreprise aide à résoudre les problèmes dans ce secteur. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Il sera nécessaire de démontrer vos connaissances du secteur à vos prospects potentiels. De ce fait, faites quelques recherches sur les tendances, les obstacles potentiels, les perturbateurs et les problèmes communs du marché pour tout maîtriser. Ainsi, vous êtes plus susceptible d’établir un lien significatif qui vous mènera aux prochaines étapes du processus de vente.

acquisition de leads événement

Dans le cas d’une conférence, il peut être plus judicieux de se concentrer sur le réseautage et les partenariats plutôt que sur la recherche de nouvelles affaires. Adaptez votre approche pour profiter de l’événement spécifique. Pour tout type d’événement, la règle principale reste la même avant l’événement : connaître votre public.

L’exécution pendant l’événement

Il s’agira de répondre à la question : qu’y a-t-il de plus important que l’acquisition de leads pendant un événement ? Il est facile de quitter un événement avec une poche de cartes de visite de personnes qui ne se souviennent pas de vous. De plus, elles pourraient ne pas convenir à votre entreprise. 

Essayez d’avoir des conversations significatives avec chaque personne que vous rencontrez. Utilisez vos recherches pour poser des questions sur les tendances de l’industrie ou les problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Découvrez leurs projets dans un proche avenir et voyez comment vous pourriez travailler ensemble.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

acquisition de leads événement

Vos prospects se souviendront des conversations qui vont au-delà des formalités habituelles. Abandonnez les intros génériques et posez des questions spécifiques. S’il y a un ajustement, n’allez pas directement pour la carte de visite. À la place, demandez leur adresse e-mail et travaillez à programmer un appel plus personnel quelques jours après l’événement. Si vous le pouvez, planifiez un appel de suivi pendant que vous leur parlez.

Une acquisition de leads assurée signifie un bon plan de suivi après l’événement

L’acquisition de leads pendant un événement ne se traduit pas par la prise d’un rendez-vous ou d’un contact. Tout se joue sur l’étape suivante : le suivi. Restez fidèle aux processus préétablis. Envoyez des courriels d’introduction et passez vos appels de suivi lorsque vous avez dit que vous le feriez.

Dans vos conversations, utilisez l’événement auquel vous avez tous deux participé comme un brise-glace. C’est efficace pour établir une connexion personnelle rapide. Une fois que vous êtes connecté, affichez tous les détails spécifiques de vos conversations lors de l’événement pour cimenter la connexion avec vos prospects. Le suivi doit également inclure la mesure du succès de votre entreprise.

faire le suivi de l'acquisition de leads d'un événement

Utilisez la segmentation pour marquer l’acquisition de leads lors de l’événement et les suivre tout au long du processus de vente. Évaluez la manifestation et répondez à ces questions:

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

  • Combien de contacts avez-vous obtenus ?
  • Parmi ces pistes, combien d’étapes suivantes planifiées ?
  • Combien de prospects confirmés en tant que clients ?
  • L’événement valait-il votre temps ?
  • Un type d’événement vaut-il plus votre temps qu’un autre ?
  • Quels types de prospects sont les plus précieux pour vous ?
  • Quelles stratégies de génération de leads ont fonctionné ou non ?
  • Une stratégie particulière a-t-elle conduit à de meilleures conversations ? 

Plus vous collectez d’informations sur les leads d’un événement, plus il est facile de mesurer le succès.

A lire également

étudiez bien vos contrats avant la signature renonciation COVID

Contrats et questions juridiques des événements en 2021

Contents1.Une planification efficace avant l’événement pour assurer l’acquisition des leads2.L’exécution pendant l’événement3.Une acquisition de leads …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via