management leads événement corporatif

Comment assurer le management des leads d’un événement corporatif ?

Le management des leads d’un événement corporatif requiert une stratégie bien définie. En effet, il ne suffit pas de trouver les prospects, mais aussi de les fidéliser et de veiller à ce qu’ils passent un moment agréable. Puisque cela s’intègre totalement dans un fonctionnement Business to Business (B2B), vous n’avez pas une grande marge d’erreur.

Dans le secteur de l’événementiel, lorsqu’il s’agit de prospection, les planificateurs découvrent une tout autre partie de l’industrie. Le management des leads d’un événement corporatif vise à la fois à faire connaître la marque et à établir ou à renforcer des relations existantes. Évidemment, générer plus de revenus figure aussi parmi les résultats attendus. Pour que tout se déroule comme prévu, vous devez façonner une forte stratégie d’organisation avant, pendant et après l’événement.

Management des leads avant l’événement corporatif

2020 étant l’année de l’émergence technologique dans le secteur, profitez-en pour automatiser vos planifications. C’est le premier conseil à suivre dans le management des leads d’un événement corporatif. En adoptant un outil technologique adéquat, vous pourrez suivre votre coût par prospect, en déduire les gains et établir le retour sur investissement. C’est un moyen réel de suivre l’évolution des événements ou des salons professionnels en général pour votre entreprise.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Tout doit être étudié à la loupe en ce qui concerne votre planification et la mise en place de vos campagnes. Si vous participez à un salon professionnel, se tenir derrière un stand en distribuant des stylos ne suffira plus. Déterminez à l’avance qui souhaitez-vous inviter dans votre espace. Envoyez des newsletters, invitez tous les leads potentiels, les anciens prospects, les clients perdus. Il se peut qu’une enseigne ne soit pas intéressée maintenant, mais le sera après l’événement.

management leads événement corporatif

En ce qui concerne le processus d’invitation, adoptez une approche multicanale. 63 à 70 % des invitations se font directement par mail et cela reste pratique. Pour optimiser l’expérience et assurer le management des leads de votre événement corporatif, élargissez votre horizon. Envoyer des cartes postales ou des lettres manuscrites, utiliser les médias sociaux sont des exemples intéressants.

Que faire pendant l’événement ?

Habituellement, le management des leads au cours d’un événement corporatif se fait par la distribution de cartes de visite. A l’ancienne, mais efficace. Cependant, il existe des moyens modernes pour faciliter l’enregistrement d’informations. Une fois encore, merci à la technologie !

Concevez un formulaire. Puisque les participants perdront un temps précieux à en remplir un à la main, misez sur l’automatisation. Plusieurs applications sont disponibles pour une soumission rapide et facile. La numérisation de codes-barres est également de plus en plus populaire. Il suffit d’un scan et vous obtenez toutes les informations habituellement disponibles sur la carte de visite. Il se peut qu’il y ait même plus de champs. La précision est garantie.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Management des leads en post-événement corporatif 

Saviez-vous que 85 % des prospects ne sont jamais suivis ? Ce qui signifie que s’ils se désistent, cela représente une perte considérable pour l’entreprise. Cela prouve incontestablement l’importance du management des leads même après l’événement corporatif.

écrire une lettre manuscrite

Prenez le temps d’envoyer des mails de remerciement quelques jours après la manifestation. Nous conseillons même de faire plus d’efforts pour les prospects VIP : envoyez une lettre manuscrite avec quelques goodies. Tout cela est personnalisé, ce qui mettra en valeur l’importance de ces leads.

Si vous avez opté pour l’automatisation en ce qui concerne la collecte des données, le suivi sera facile. Surveillez de près les prospects et au fil du temps, convertissez-les en contact pour enfin les inclure dans une opportunité. Vous pourrez ainsi donner une valeur exacte quant aux opportunités générées à partir de l’événement corporatif

A lire également

stratégie de marketing événementiel coronavirus

Quelle stratégie de marketing événementiel adopter face au Coronavirus ?

Contents1.Management des leads avant l’événement corporatif2.Que faire pendant l’événement ?3.Management des leads en post-événement corporatif  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via