in

Comment réussir une conférence virtuelle ?

réussir une conférence virtuelle

La conférence virtuelle apporte un nouveau tableau de ce type d’événement. Si avant, il fallait enfiler un tailleur et trouver des chaussures élégantes et confortables à la fois, à présent le look semi-décontracté convient parfaitement. Mais la réussite de cette manifestation online ne dépend pas que de la tenue que vous allez porter. Voilà pourquoi nous vous donnons les conseils qui vont suivre.

Sachez que pour votre conférence virtuelle, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à Zoom. Certains jugent cet outil trop standard. Il ne possède pas d’options assez engageantes aux yeux des pros en événementiel virtuel. Ainsi, préparez-vous à explorer les merveilles de la technologie en déambulant dans un hall 3D avec des étages d’expositions par exemple. A part cela, voici ce à quoi vous devez aussi être prêt.

Pour votre conférence virtuelle, maîtrisez les bases tout en élargissant vos horizons

Sachez avant tout que même s’il s’agit de conférence virtuelle, vous avez toujours besoin de compétences en réseautage. Oser approcher des étrangers et vous présenter, même online, reste un atout considérable à votre égard. Cette compétence est fondamentale pour obtenir de la valeur dans un environnement virtuel.

Ensuite, soignez bien votre ouverture/introduction. Les 30 premières secondes avec un nouveau contact en diront long sur le temps que vous méritez avec lui. En plus, vous vous sentirez beaucoup à l’aise dans l’environnement virtuel : pas de foule qui empêche l’écoute active, pas de fatigue avec les va-et-vient dans la salle, etc.

Le nouveau monde des événements après le COVID-19

Au cours de votre conférence virtuelle, vous verrez que les keynotes et les tables rondes sont de véritables jeux d’enfants. Plus de bousculade dans les chaises, tout le monde est déjà “assis”. Le modérateur doit simplement s’adresser aux participants à l’avance pour les diriger vers leurs salles virtuelles.

Côté présentation, assurez-vous que l’éclairage de votre zone de tournage soit impeccable. Évitez les encombrements d’espaces. En ce qui concerne l’interaction, ne faites pas dans la demi-mesure. Rien ne vous empêche d’engager le public via des expositions, des jeux, des énigmes et autres animations lors de votre conférence virtuelle. 

Rappelez-vous, la communication virtuelle a des possibilités incroyables. D’autant plus que l’industrie de la planification d’événements est au centre de tout cela. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez offrir à votre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.