Pure Communications Groups publie son livre blanc

Les communications créatives pour naviguer sur la nouvelle normalité

Le 4 février, Pure Communications Groups publie son livre blanc sur les communications créatives et l’expérience client. L’agence explore comment les entreprises ont été forcées de réévaluer leur façon de communiquer avec leurs clients. Le document révèle comment il est possible de créer des expériences clients améliorées dans un paysage en constante évolution. La pandémie ne doit donc pas être un frein.

En 2020, les entreprises événementielles ne faisaient que mener un combat pour la survie. Les stratégies de transformation numérique planifiées sur plusieurs mois se déployaient en quelques semaines. Les stratégies de communication créatives préplanifiées sont devenues obsolètes. Mais encore, les méthodes traditionnelles de connexion avec les clients se retrouvaient perturbées. “Le pivot de panique de 2020 se transformera en une refonte plus permanente de la façon dont nous communiquons avec nos publics”. C’est l’avis de Charlotte Gentry, fondatrice et PDG de Pure Communications Group et présidente d’EVCOM. 

Des blocs de construction pour des communications créatives pertinentes

Les communications créatives doivent débuter par le renouvellement de la confiance selon le premier domaine du livre blanc. L’annulation des événements a amené de nombreuses questions au premier plan des entreprises. L’industrie devra faire face à de nouvelles pressions socio-économiques qui auront probablement une longévité bien au-delà de 2021.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Le second conseil du livre blanc est de rester agile avec un mix de communications créatives en changement continu. Le paysage du secteur continuera à changer rapidement. Le fait est que les comportements et habitudes se sont adaptés. Le type de contenu recherché a aussi évolué. Les entreprises se retrouvent toujours face au défi de savoir comment et où elles peuvent engager le public.

Ensuite, tirez parti des influenceurs pour créer des connexions d’audience authentiques. 2020 a été l’année du marketing d’influence. 73 % des spécialistes du marketing écartent les dépenses des flux publicitaires traditionnels. Les influenceurs sont devenus un excellent outil pour les communications créatives des entreprises qui recherchaient l’idéation, la production ainsi que la distribution dans un seul package. C’est également une manière de pour véhiculer de manière créative des conversations ainsi que des messages plus axées sur les objectifs.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/navigating-the-next-normal-of-creative-communications-pure-communications-groups-whitepaper-reveals-how-we-can-create-enhanced-customer-experiences-with-a-continually-moving-landscape - Crédit :

A lire également

plan de test

Royaume-Uni : un plan de test pour les festivals

Contents1.Des blocs de construction pour des communications créatives pertinentes Au Royaume-Uni, plus précisément à Chester, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via