in

Comment engager le public virtuel d’un événement hybride ?

activités pour un team building en ligne engagement public virtuel
Organiser un événement grâce à sos event

On a tendance à penser qu’engager un public virtuel pendant un événement hybride ressemble à ce que l’on fait pour une manifestation online. Pourtant, cela diffère sur quelques points. Le fait est qu’il s’agit de deux concepts non similaires, bien qu’ils puissent avoir des points communs.   

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Puisque l’événementiel hybride est un tout nouveau concept dans l’industrie, les planificateurs ont encore du mal avec l’engagement du public virtuel. Celui-ci se sent invisible. Les orateurs regardent la caméra 10% du temps, ce qui équivaut à ne le regarder dans les yeux que 10% du temps. Comment y remédier ?

Rapprochez-vous de votre public virtuel pendant un événement hybride

D’abord, établissez une norme de création de profil sur votre plateforme. Il est essentiel d’encourager les participants à renseigner leurs informations afin qu’ils puissent être vus et connus des autres. Il est facile pour le public virtuel de se cacher derrière le masque de leur écran d’ordinateur. Un masque à défaire pour une véritable connexion.

Incitez explicitement votre public virtuel à participer et offrez des récompenses pour l’occasion. Attribuez des points pour avoir terminé des sondages, des défis sociaux tels que le réseautage avec d’autres participants, la soumission d’une question, le remplissage de leur profil ou d’autres activités similaires.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé

Reconnaissez les participants engagés devant la caméra. Prévoyez que votre hôte les reconnaisse par leur nom devant la caméra afin qu’ils se sentent vus. De cette façon, l’ensemble de votre public virtuel saura que leur participation a une réelle valeur.

Planifiez des activités de networking virtuel pour les participants en ligne. Des outils tels que Zoom ou Hopin offrent d’excellentes fonctionnalités de réseautage en ligne pour les petits groupes ou un grand groupe. 

En plus de votre hôte ou animateur, embauchez au moins deux modérateurs online pour engager votre public virtuel. L’un doit se consacrer à répondre aux commentaires dans le chat en direct. L’autre sert d’animateur devant la caméra, afin que les participants online se connectent avec le visage et la personnalité d’un hôte. Ils se sentiront vus par lui avec un “contact visuel” direct via la caméra. Ce modérateur peut être responsable des transitions de session, des annonces, etc.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.