sauver les salons commerciaux

Comment sauver les salons commerciaux ?

Cela semble encore incroyable, mais cela fait un an que les salons commerciaux n’ont pas eu lieu. 12 longs mois que les exposants n’ont pas eu l’opportunité de présenter leurs produits et de générer de nouveaux prospects. Afin d’éviter que cela se reproduise une nouvelle fois, tsnn.com décide de demander à Jon Taffer les solutions qu’il propose.

Jon Taffer est à la fois une célébrité télévisée et un entrepreneur aguerri. Avec ses décennies d’expérience, il partage les éléments qui, selon lui, sont les ingrédients secrets pour revoir les salons commerciaux. A l’heure actuelle, c’est le virtuel qui prend de l’ampleur. Lui fait partie de ceux qui pensent que “l’industrie de la technologie travaille d’arrache-pied pour éliminer les réunions en personne”. Il est donc temps de sauver l’industrie.  

Les 3 clés pour de nouveaux salons commerciaux réussis

Le premier conseil de Jon Taffer est d’augmenter l’interactivité. Les salons commerciaux doivent provoquer l’émotion chez les participants. Ces derniers doivent ressentir à nouveau pourquoi ce type d’événement physique est si important. Les temps où une bannière et des brochures suffisaient pour attirer les clients sont révolus. Les planificateurs doivent pousser les exposants à fournir une autre couche d’attrait.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Ensuite, il faut ajouter un attrait pour les célébrités. Il n’y a pas que les PDG d’entreprises qui attirent le public. D’ailleurs, certains ne s’y intéressent pas. Cependant, les personnalités de renom comme les acteurs ou les politiciens attirent du monde à coup sûr. Pensez-y pour vos futurs salons commerciaux.

Intégrez le style de vie à votre concept événementiel. Réseautage et collecte d’informations sont des standards des salons commerciaux, certes, mais ils sont faisables depuis un ordinateur désormais. Mettez l’accent sur l’aspect humain de votre événement. Ce dernier intéresserait davantage de monde s’il ressemblait plus à une fête qu’une séance formelle qui pourrait être ennuyeuse au fil du temps. Mettez l’accent sur les soirées dans des lieux qui suscitent la convivialité et créent une ambiance décontractée par exemple.

Après la crise sanitaire, tout a changé. Ce qui marchait il y a deux ans pourrait ne plus être efficace à la reprise des activités événementielles. Soyez prêts à innover vos concepts et surtout vos méthodes.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/jon-taffer-how-rescue-trade-shows - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Les 3 clés pour de nouveaux salons commerciaux réussis Tout planificateur doit passer par l’event …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via