in ,

Support virtuel : quel avenir pour les entreprises ?

indicateurs succès événement

A l'heure où les entreprises commencent à se tourner vers un retour au format physique, la question sur l'avenir du support virtuel se pose. Ce dernier qui était la star de 2020 ne perd pas encore son piédestal d'ailleurs. Planificateurs et public continuent d'y avoir recours afin de garantir la de tous.

Le verdict était clair : l'événementiel garde une place importante au sein des organisations. De ce fait, comment celles-ci vont-elles alors procéder à partir de la reprise ? Afin d'y répondre, la plateforme de marketing événementiel Splash décida de mener une enquête. Elle s'effectua auprès de 270 professionnels du secteur et 3 310 participants aux événements. Le but étant de savoir comment les entreprises vont s'adapter à la nouvelle normalité pour les prochaines années. Les préférences des participants ont également été abordées.

Comment le support virtuel s'utilisera-t-il lorsque les événements physiques reprendront ?

Evidemment, il ne suffit pas de déterminer ce que les entreprises projettent de faire. Connaître les mesures dans lesquelles le support virtuel résonne avec les clients et les prospects représente aussi un aspect important. Les organisations se retrouvent donc face à de nouveaux objectifs, tactiques et défis.

Dans sens, en ce qui concerne les challenges des équipes de vente et de marketing qui utilisent le support virtuel, 5 points se mettent en évidence :

  • obtenir la même fréquentation qu'avant
  • produire un contenu de haute qualité
  • gérer le budget réduit
  • apprendre de nouvelles compétences
  • travailler avec un personnel réduit

Les 3 premiers points mettant d'accord 37 % des répondants et les deux restants 25 %.

support virtuel

Ainsi, pour la première moitié de 2021, 30 % des marketeurs misant sur le support virtuel comptent se concentrer sur la rentabilité ainsi que la croissance des ventes. 25 % souhaitent plutôt maintenir la confiance des acheteurs en gardant le contact avec eux. 25 % rechercheront de nouveaux clients et 16 % vont se focaliser sur la visibilité de leur marque.

Quant à la vision des événements physiques, une grande majorité des répondants (79 %) verraient une tendance du format hybride sur le marché. Seulement 21 % prévoient le retour du format totalement physique avec quelques composantes virtuelles.

Les managers d'entreprises sont motivés par le support virtuel selon 51 % des participants.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.