Rôle des événements pour les organisations

Quel rôle joueront les événements pour les organisations ?

Cela fait toute une année que les organisations n’ont pas pu profiter des bénéfices des événements sur leurs affaires. Qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou autres, le virtuel ne peut pas tout reproduire, même s’il a sauvé la mise pour certains. Cependant, 2021 sera l’année de la relance. Restons optimistes.

Après autant de mois d’arrêt, il est important pour toutes les parties prenantes de l’événementiel de bien s’y retrouver. C’est dans ce sens que le réseau d’innovation Future Meeting Space (FMS) décida de mener une étude sur le rôle des événements dans le mix de communication des organisations. Les résultats permettront aux concernés de reprendre les activités, ou du moins s’y préparer, sur de bonnes bases.

Les événements gardent leur importance pour les organisations

Les recherches du FMS s’étendaient sur 18 mois. Les résultats confirment la pertinence des événements au sein des futurs mix de communication des organisations. Même si les formats tendent vers l’hybride, cela permet à l’événementiel d’étendre sa portée temporelle et géographique. Un aspect qui demeure intéressant pour les entreprises.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

D’autre part, les organisations veulent retrouver les événements physiques. Leur recherche d’expériences authentiques s’agrandit. Pourtant, l’industrie est en pleine phase de changements. Ce qui donne lieu à plusieurs questions existentielles. En tout cas, FMS confirme qu’il faudra connecter de manière intelligente le monde virtuel et analogique. Se tourner vers l’hybride signifie maîtriser la nouvelle configuration avec une mise en scène imprégnée d’émotions.

L’obstacle des organisations réside sur le fait qu’avant Covid, les événements représentaient une plaque tournante des relations internationales. Même si les formats virtuels et hybrides atteignent un public large, l’interaction interpersonnelle et physique reste importante pour cet aspect.

Rôle des événements pour les organisations

En tout cas, les études du FMS prévoient que les événements feront partie intégrante de la stratégie marketing des organisations. Ils deviendront multisensoriels, authentiques et expérientiels. D’ailleurs, c’est la seule manière d’avancer selon le directeur général du GCB, Matthias Schultze. “Être authentique est la base d’expériences émotionnelles uniques, établissant ainsi des liens étroits et durables avec les participants, qu’ils soient réellement sur place ou non”.

Pour 2021, le FMS poursuit avec un nouveau sujet de recherche. Il se penchera sur les défis de l’ère post-covid avec son étude “l’écosystème en évolution des événements”. Ce projet vise à analyser les challenges inhérents au changement. Il développe aussi des scénarios d’utilisation pour des réunions physiques, hybrides et virtuelles dans la nouvelle normalité.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/business-events-of-the-future-multi-sensory-authentic-and-experiential# - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Les événements gardent leur importance pour les organisations Tout planificateur doit passer par l’event branding, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via