Les réunions d’association misent sur le virtuel

Quelle stratégie adopter pour démarquer votre conférence virtuelle ?

En 2021, il ne s’agit plus simplement de savoir organiser une conférence virtuelle, mais d’avoir une stratégie définie pour la réussir. Après l’année précédente pendant laquelle la technologie connectée a sauvé le marché des événements, les concepts online sont devenus la nouvelle normalité. Ce qui signifie que les gens en ont désormais l’habitude.  

Si vous projetez d’organiser une conférence virtuelle, pensez d’abord à une stratégie concrète pour sa mise en œuvre. Le fait est que le format en soi ne surprend plus le public. Ce qui l’attire, c’est désormais la manière dont vous vous y prenez et ce que vous lui offrez d’original. 

Dans votre stratégie, demandez ce que le public attend de votre conférence virtuelle

Votre organisation a certainement ses propres objectifs et résultats escomptés. Cependant, la réussite de votre conférence virtuelle, elle, dépend de votre stratégie et non de ces éléments-là. De ce fait, prenez le temps de sonder votre public avant l’événement pour savoir quel type de rassemblement online les rend à l’aise. En vous adaptant à leurs besoins, vous éviterez les suspensions de session avant la fin.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Pensez toujours à la portée mondiale de votre événement

Rappelez-vous que votre événement est désormais accessible à travers le monde. Dans votre stratégie de démarque votre conférence virtuelle des autres, prenez cela en compte. Cela est possible en adaptant votre programmation, votre horaire et votre tarification en conséquence. Pensez à commencer à une heure qui permettra à tout le monde dans les fuseaux horaires différents de vous rejoindre un peu plus tard.

stratégie conférence virtuelle

L’interactivité : à ne pas dissocier de la stratégie de votre conférence virtuelle

L’engagement, voilà un point qui revient encore et encore lorsque nous parlons d’événements online. Cet élément est crucial pour que votre public se sente impliqué dans votre conférence virtuelle donc ajoutez-le à votre stratégie. Pendant les pauses-café, l’Event Service Professionals Association a par exemple opté pour un voyage virtuel à travers diverses villes. Pourquoi ne pas regarder une vidéo amusante ensemble aussi ? A vous de trouver ce qui susciterait le maximum d’interaction auprès de votre public

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/virtual-events/article/21271163/4-stealworthy-strategies-from-one-associations-virtual-conference - Crédit :

A lire également

réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Contents1.Dans votre stratégie, demandez ce que le public attend de votre conférence virtuelle2.Pensez toujours à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via