Conférences virtuelles aussi impactantes qu’en face à face conférence virtuelle pratiques standards

Conférences virtuelles aussi impactantes qu’en face à face : comment faire ?

Les conférences virtuelles prennent de l’ampleur dans cette période de confinement afin d’éviter l’arrêt total des activités. Les planificateurs ont fait confiance à la technologie pour permettre à leur événement d’avoir lieu. Cependant, lorsqu’il s’agit de conférence, l’expérience en face à face représente une grande valeur ajoutée. Il est alors primordial de mettre tous les efforts en oeuvre pour que le format virtuel propose le même ressenti, les meilleurs résultats.

Avec la pandémie du Coronavirus, toute manifestation événementielle des prochains mois ne peut avoir lieu. En conséquence, tous les outils pour les événements virtuels connaissent un franc succès, dont le live streaming. Pour ceux qui visent à atteindre les 3 000 participants ou plus, le processus est assez complexe. Pour les petites conférences, plusieurs plateformes sont disponibles facilement en ligne. 

Le contenu de vos conférences virtuelles doit engager le public

Les participants n’assistent pas à vos conférences virtuelles pour entendre des informations qu’ils connaissent déjà. Proposez un contenu passionnant qui suscite l’engagement de votre public. Faites en sorte que votre événement apporte une valeur ajoutée à chaque personne qui y participe. 

Ainsi, privilégiez l’immersion de votre public. Les interactions doivent être possibles. La technologie propose plusieurs outils pour ce faire. Appels vidéos, messages, podcasts, graphismes attrayants, tchat en direct, etc., vous avez l’embarras du choix.

l'immersion du public est importante dans les conférences virtuelles

Exploitez vos partenariats

Vos partenaires apportent une grande contribution dans le développement financier de vos conférences virtuelles. En contrepartie, la visibilité est la meilleure proposition. L’apparition de leur logo dans les documents partagés, les vidéos de présentation de leurs produits à diffuser au cours de l’événement, etc. sont alors à privilégier. Ainsi, ils participent également à l’essentiel de l’événement. Faites en sorte qu’ils puissent aussi communiquer, partager leurs expériences avec les participants. 

Une stratégie marketing efficace pour vos conférences virtuelles

Pour atteindre votre nombre cible de participants, vous devez communiquer sur votre événement. Vu que les conférences virtuelles ne sont pas habituelles, créez des supports qui auront plus d’impacts. Démontrez que vous vous préoccupez sincèrement du bien-être et de la sécurité de votre public.

Médias sociaux, e-mailing ainsi que tout autre outil de marketing digital vous sera d’une grande aide. Enfin, en fixant le prix de participation, veillez à ce que celui-ci soit équitable et compétitif. Ainsi, les gens pourront facilement accéder à vos conférences virtuelles. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/5-strategies-making-your-virtual-conference-valuable-facetoface-event - Crédit :

A lire également

formation chef de projet, Création d'un espace événementiel collaboratif

Création d’un espace événementiel collaboratif : le guide

Contents1.Le contenu de vos conférences virtuelles doit engager le public2.Exploitez vos partenariats3.Une stratégie marketing efficace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *