live streaming en entreprises migrer vers le phygital livestream

Coronavirus : montée en flèche du live streaming en entreprises

Les entreprises n’ont pas vraiment exploité le live streaming jusqu’à présent. Elles se sont souvent contentées des quelques minutes sur les réseaux sociaux lors d’occasions spéciales. Avec la pandémie du Coronavirus, le confinement est déclaré dans la plupart des pays infectés. Les gens restent chez eux, les rendez-vous ne peuvent avoir lieu et les événements reportés, voire annulés.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une reproduction réelle d’un événement en direct, le live streaming sauve les entreprises en ces temps de crise. L’annulation est inconcevable pour certains planificateurs d’événements. Pour d’autres, les réunions et entretiens sont indispensables pour la continuité du développement des activités de l’entité. Pour toutes ces raisons, l’expérience en ligne connaît un véritable succès en ce moment. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Live streaming : solution ultime des entreprises

La boîte doit continuer de tourner, telle est la vision des managers. De ce fait, les entreprises gagnent beaucoup en se tournant vers le digital et surtout, le live streaming. Les vidéoconférences sont d’une grande aide pour les réunions. Ainsi, les parties prenantes peuvent discuter tranquillement lorsqu’une urgence se présente.

le live streaming permet les réunions en entreprises

Du côté des planificateurs d’événements, la technologie leur sauve vraiment la mise afin d’amortir un peu les pertes enregistrées ces temps-ci. Les conférences et les séminaires se font en ligne. Place aux webinaires, aux diffusions en direct et aux forums. Pour réussir un tel exploit dans l’événementiel, la clé est de permettre la participation du public

Au niveau artistique, les opéras, ballets et les pièces de théâtre sont également diffusés en ligne. Depuis chez lui, le public peut amplement profiter du spectacle. D’ailleurs, les artistes proposent également des live streaming depuis chez eux afin de garder le contact avec leurs fans. A cette heure où tout le monde doit travailler de chez lui, la technologie en ligne est un véritable atout. Cela ne cessera de s’accroître vu que nous vivons à une époque où nous sommes plus connectés que jamais.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/rise-in-live-streaming-events-amidst-coronavirus-outbreak - Crédit :

A lire également

Comment trouver un conférencier évènement grâce à Lespeakers intervenants à un événement

Choisir le conférencier dont vous avez besoin pour votre évènement

Contents1.Live streaming : solution ultime des entreprises Le conférencier s’aligne parmi les intervenants les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *