in

Comment concevoir un événement pour les fans ?

créer un événement pour les fans
Organiser un événement grâce à sos event

Ne serait-ce que pour leur fidélité, les fans méritent un événement spécial pour eux. Même s’ils n’apparaissent pas dans la segmentation de vos cibles, ils sont tout aussi importants. Ce sont ceux qui suivent la marque depuis longtemps et qui la connaissent mieux que les autres.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Désormais, les fans font partie des priorités des spécialistes du marketing, d’où l’importance de leur consacrer un événement. Ils sont si passionnés qu’il est nettement plus facile de les satisfaire, par rapport aux journalistes ou aux clients potentiels. Ils sont également plus susceptibles de partager l’expérience autour d’eux. Cependant, il est important de bien s’y prendre. Des commentaires négatifs de leur part pourraient être compliqués à gérer.

concevoir un événement pour les fans

Faites attention au contenu 

D’abord, retenez bien que les fans qui vont assister à l’événement sont de véritables connaisseurs du sujet. Ils ont suivi la marque depuis des années, ils ont été témoins de ses meilleures réalisations comme de ses pires échecs. En tant que planificateur, vous devez à tout prix respecter leurs connaissances ainsi que leur passion. Gardez bien en tête qu’ils savent tout.

Contrairement à un public lambda, les fans assistent à un événement pour approfondir leur expérience sur le sujet. Cela signifie que votre contenu doit dépasser l’aspect commercial. Il ne suffit plus d’amener les cibles à acheter un produit. Ce que vous proposez doit en valoir la peine pour ce public spécial et être digne de leur temps. Mettez en place une manifestation à laquelle vous-même souhaitez participer.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Soyez authentique en toutes circonstances. Lorsque vous visez à satisfaire les fans pendant un événement, chaque détail compte. Le fait est que s’il y a un aspect mis de travers, ils le verront certainement. Concevez donc votre projet de manière à ce qu’il soit conforme à la manière dont les fans perçoivent votre marque

En plus d’être minutieux dans le contenu, soyez-le également dans toutes vos stratégies de promotion. Pour y arriver, répondez à la question : que recherchent nos fans ? Qu’attendent-ils ? Cela vous permettra de concevoir un message personnalisé. C’est la manière la plus efficace d’assurer un feedback positif de leur part. Il est tout à fait possible que seuls les fans qui assisteront à votre événement comprennent le message. Ce n’est absolument pas un problème puisqu’ils sont votre cible principale.

expérience unique pour les fans

Créez l’événement avec vos fans

La meilleure manière de satisfaire vos fans au cours d’un événement, c’est de réaliser leurs rêves. Vu qu’ils connaissent vos produits, ils ont une vision précise de leur évolution ainsi que de la relation qu’ils souhaitent maintenir avec votre marque. Bien sûr, le planificateur ou le responsable marketing a l’habitude de décider ce qu’il pense être la meilleure expérience pour le public. Cette fois, il est temps de changer les habitudes.

Parfois, vous pensez offrir un contenu exclusif, mais les fans ne verront pas forcément cela du même œil. Utilisez les réseaux sociaux et autres canaux de communication pour savoir ce qu’ils souhaitent vivre. 

Sachez également que les fans représentent une réelle opportunité de promotion pour votre événement. Posez-vous la question : que partageront-ils après l’événement ? Une fois que vous avez les réponses, vous aurez également les éléments à inclure dans votre concept. Aidez-les à partager votre message, à parler de vous.

Faites attention cependant, le partage va dans les deux sens. Vous devez toujours garder une bonne relation avec vos fans, même en dehors de l’événement. Leur influence est bonne pour la marque, mais le cas contraire est aussi valable. Il est même catastrophique. Ce public spécial a le pouvoir d’informer grand monde, veillez à ce que cela tende vers le positif pour vous. C’est votre responsabilité de vous assurer que tout se passe bien, que les fans obtiennent ce pour quoi ils sont venus.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.