En ces temps de reprise, le marketing vous servira à la fois à augmenter vos ventes et à susciter la confiance de vos participants. D’ailleurs, après cette année de crise, c’est en partie tout ce dont ils ont besoin. Au-delà du contenu attrayant que vous proposez, la sécurité passe avant toutes les préoccupations. Vu la situation, pourquoi ne pas chercher des solutions bénéfiques pour toutes les parties ?
Au cours d’une enquête, Event Farm a posé la question suivante : “quelle est votre principale préoccupation dans la planification d’événements en personne face à la Covid-19 ?”. 76 % des répondants ont cité la sécurité des participants. D’autre part, ils doivent aussi assurer la rentabilité de leur projet. D’où la mise en pratique du marketing pour instaurer la confiance du public.
Les actions marketing qui mettent les participants en confiance
Pour que le public ait confiance en votre événement, le premier choix marketing à faire pour vous sera celui du lieu. Celui-ci doit être stratégique de manière à faciliter vos ventes, tout en restant sécuritaire. Dans un premier temps, préférez les espaces outdoor. Si les salles vous tentent, vérifiez bien le système de ventilation, les capacités à ajuster suivant les protocoles sanitaires, etc.
Votre stratégie marketing doit également inclure la promotion d’un code de conduite pour que la confiance règne. Communiquez bien avant l’événement sur ce qui est autorisé de faire ou non. Faut-il porter un masque ou non ? À quelle fréquence les espaces communs sont-ils désinfectés ? Quels sont les protocoles de distanciation sociale ?
Faites part à vos participants de la manière dont vous allez communiquer avec eux. Ils doivent savoir à quels types de messages s’attendre tout au long de l’événement. Il est donc évident d’inclure un plan de communication pour instaurer la confiance dans votre marketing. Cela est essentiel pour susciter l’engagement ainsi que pour la transmission des informations et des protocoles de sécurité.
- Partager l'article :