Puisque le format hybride requiert aussi des ressources, avoir un retour sur investissement n’est pas un choix, mais une nécessité. Même si les deux parties de l’événement sont tout aussi importantes, considérons les avantages du virtuel pour cette fois. Il étend la portée de votre projet en donnant la possibilité au public mondial d’accéder à votre contenu. Cela signifie que votre public distant sera plus nombreux que vos participants sur place.
Profitez de cette différence pour générer un retour sur investissement de votre événement hybride. La clé est d‘engager au mieux le public afin qu’il prenne part aux activités et devienne des prospects intéressants. Vous allez alors générer des opportunités commerciales pour votre agence, mais aussi les entreprises participantes à votre manifestation omnicanal. Comment vous y prendre alors ? Suivez le guide !
Conseils à retenir pour engendrer un retour sur investissement d’un événement hybride grâce au virtuel
Tout au long du processus, gardez bien en tête que le public virtuel assiste depuis plusieurs fuseaux horaires. Choisissez donc un moment qui convient à tout le monde et rendez le contenu disponible après la diffusion. Commencez alors par mettre en place un système d’accueil central où les participants choisissent où et quand “se rencontrer”. N’oubliez pas d’instaurer une page de prise de rendez-vous selon les créneaux horaires disponibles. Les prospects pourront réserver facilement un entretien. Ce qui est tout à fait bénéfique pour le retour sur investissement de votre événement hybride.
En parlant de réservation, pour que vos clients puissent choisir au plus tôt à quelles activités s’inscrire, publiez le programme bien assez tôt. Variez les possibilités : sessions, demo, réunions, rencontre avec un expert, etc. Plus vous en proposerez, plus vous engendrerez un retour sur investissement conséquent pour votre événement hybride. Pour chaque activité, structurez une stratégie de promotion pré-event. Faites en sorte que le public ait hâte que le jour J arrive.
- Partager l'article :