in

Comment utiliser le virtuel pour le retour sur investissement d’un événement hybride ?

formation objet connecté, team building à distance en VR cohésion d'équipe convention virtuelle
Organiser un événement grâce à sos event

Puisque le format hybride requiert aussi des ressources, avoir un retour sur investissement n’est pas un choix, mais une nécessité. Même si les deux parties de l’événement sont tout aussi importantes, considérons les avantages du virtuel pour cette fois. Il étend la portée de votre projet en donnant la possibilité au public mondial d’accéder à votre contenu. Cela signifie que votre public distant sera plus nombreux que vos participants sur place.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Profitez de cette différence pour générer un retour sur investissement de votre événement hybride. La clé est d’engager au mieux le public afin qu’il prenne part aux activités et devienne des prospects intéressants. Vous allez alors générer des opportunités commerciales pour votre agence, mais aussi les entreprises participantes à votre manifestation omnicanal. Comment vous y prendre alors ? Suivez le guide !

Conseils à retenir pour engendrer un retour sur investissement d’un événement hybride grâce au virtuel

Tout au long du processus, gardez bien en tête que le public virtuel assiste depuis plusieurs fuseaux horaires. Choisissez donc un moment qui convient à tout le monde et rendez le contenu disponible après la diffusion. Commencez alors par mettre en place un système d’accueil central où les participants choisissent où et quand “se rencontrer”. N’oubliez pas d’instaurer une page de prise de rendez-vous selon les créneaux horaires disponibles. Les prospects pourront réserver facilement un entretien. Ce qui est tout à fait bénéfique pour le retour sur investissement de votre événement hybride.

En parlant  de réservation, pour que vos clients puissent choisir au plus tôt à quelles activités s’inscrire, publiez le programme bien assez tôt. Variez les possibilités : sessions, demo, réunions, rencontre avec un expert, etc. Plus vous en proposerez, plus vous engendrerez un retour sur investissement conséquent pour votre événement hybride. Pour chaque activité, structurez une stratégie de promotion pré-event. Faites en sorte que le public ait hâte que le jour J arrive.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.