in

Gardez votre contenu disponible pour le post-événement

contenu disponible pour le post-événement

Mettre à disposition le contenu d’un projet même en post-événement n’est pas une pratique courante des planificateurs. Même le public a l’habitude des événements qui durent quelques jours seulement et s’en contentent. Et si adopter une nouvelle action pouvait positiver votre image et favoriser la promotion de votre manifestation ?

Le contenu à la demande, que ce soit en pré ou en post-événement, est une option de l’événementiel virtuel. Mais grâce à la technologie, vous pouvez désormais l’adopter même pour le format habituel. Dans ce cas, vous mettez un pied dans l’hybride. En quoi est-ce important ? Vous remarquerez bien assez vite l’engagement que cela va susciter auprès de votre public. 

Pourquoi mettre le contenu à disposition en période post-événement ?

Certains planificateurs s’attendent à ce que le public soit en ligne et patiente jusqu’au début d’un événement virtuel, comme ce serait le cas en direct. Pourtant, ce n’est pas la réalité. Tout le monde n’a pas forcément le temps d’y assister à l’heure prévue. Certains participants travaillent à domicile, d’autres s’occupent de la maison et des enfants. Ils sont débordés. En gardant le contenu en ligne en post-événement, vous leur permettez de profiter de votre manifestation au moment le plus opportun pour eux.

contenu disponible pour le post-événement

Il se peut que certaines personnes ratent le début ou la totalité de la programmation. D’autres ne prennent connaissance du déroulement qu’après la date citée. Permettez à ce public additionnel d’avoir accès à votre contenu en post-événement pour les fidéliser à l’avenir. Considérez donc votre manifestation comme une chaîne toujours active s’adaptant à vos cibles et non le contraire.

Gardez le contenu au même endroit, suivant le même lien, même en période post-événement. Cela évite toute confusion d’accès. Organisez bien les fichiers de manière à ce que les participants y aient accès sans soucis. Regroupez les thématiques selon votre programmation. Tout le monde doit être autonome dans sa navigation pour que cela suscite l’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.