in

Comment utiliser le contenu d’un webinaire après l’événement ?

contenu webinaire

Bien que le webinaire soit un événement à durée limitée, son contenu peut perdurer. Cela dépend de la stratégie que vous adoptez pour étendre l’impact de votre concept. Les planificateurs ont tendance à mettre vidéos enregistrées aux oubliettes. Pourtant, elles restent de véritables mines d’informations et restent intéressantes pour votre public.

Veillez à ce que le contenu du webinaire que vous partagez soit facile à trouver pour les téléspectateurs. Ces derniers sont généralement ceux qui n’ont pas pu assister à la diffusion de la session. De cette manière, vous pouvez renforcer votre marketing et avoir un meilleur engagement lors de vos prochaines éditions. Voilà une solution pour répondre aux attentes de votre public, tout en atteignant vos propres objectifs.

Les possibilités d’utilisation du contenu du webinaire sont nombreuses

Le contenu du webinaire peut immédiatement devenir un contenu à la demande pour vos clients et vos participants. Pour ce faire, publiez-le sur votre site web afin que votre communauté puisse y avoir accès facilement. En parallèle, il est également conseillé de le mettre en ligne sur Youtube. En termes de SEO, vous y bénéficiez d’un bon référencement. C’est sur ce réseau social que les gens font des recherches activement.

contenu webinaire

Rappelez-vous que les professionnels de l’événementiel sont souvent pressés. Ils n’ont généralement pas beaucoup de temps à consacrer au contenu du webinaire. Raison pour laquelle certains ne peuvent y assister d’ailleurs. Afin de satisfaire ces cibles-là au mieux, créez une version courte de la vidéo. Ne retenez que les parties phares et les grandes lignes de la session et proposez la version condensée avec la version longue.

Par la même occasion, pourquoi ne pas créer des mini spots vidéo de 10 à 60 secondes ? Publiez-les sur les réseaux sociaux en guise de teaser afin d’inciter vos followers à visionner la version intégrale du contenu du webinaire. Il est aussi possible d’utiliser les rushes pour créer des GIF afin de les intégrer dans vos futurs mails. 

Toujours dans une optique de facilité d’accès, la transcription du webinaire est à envisager. Si vous projetez d’écrire un article de blog en phase post-event, ce sera un support très utile pour vos rédacteurs. Certains clients préfèrent les supports écrits aux vidéos, autant avoir les deux à la fois !

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.