in

Pourquoi contracter une assurance événementielle personnalisable ?

assurance-evenementielle-personnalisable

De nos jours, il existe une nouvelle gamme d’assurance : l’assurance événementielle personnalisable. Elle permet aux entreprises œuvrant dans l’événementiel de choisir les flux de revenus ainsi que les coûts qui seront couverts. Elles peuvent également choisir les circonstances perturbatrices. Voici les raisons pour lesquelles vous devrez contracter une assurance événementielle personnalisable.

Une assurance événementielle personnalisable pour une couverture pour les perturbations

L’assurance événementielle personnalisable vous permet d’avoir une couverture pour les perturbations et les annulations d’événements. De cette manière, vous pouvez élaborer une police spécifique à vos besoinsDe même, vous pouvez assurer la plupart de vos événements, tournées et concerts nationales, voire même internationales.

Une assurance événementielle personnalisable : que peut-elle assurer ?

Cette assurance comprend : 

  • une couverture pour protéger les coûts et les dépenses budgétés, 
  • une couverture au cas où un événement est annulé, abandonné ou perturbé pour des raisons indépendantes de la volonté du groupe hôte,
  • une couverture davantage de situations perturbatrices potentielles : troubles civils, deuils nationaux, interdictions de voyager et boycotts, attaques par ransomware sur les réseaux informatiques, etc. 
  • elle prend aussi en compte des événements météorologiques, des actes de terrorisme et d’autres perturbateurs traditionnellement couverts.

Avec une telle assurance, les organisations ne sont pas obligées de payer pour des situations qui ne méritent pas d’être couvertes. 

Une assurance événementielle personnalisable : mode d’emploi

Pour contracter une assurance événementielle personnalisable, rien de plus simple ! Il vous suffit juste de donner les circonstances à couvrir à l’entreprise assureuse. De plus, vous devez leur donner aussi un chiffre de perte en termes de coûts ou de revenus projetés que vous cherchez à protéger. C’est à partir de ces informations qu’elle peut vous faire part du chiffre de prime. Ensuite, vous n’avez qu’à le présenter à votre directeur financier pour qu’il prenne une décision. 

Qu’en est-il des maladies transmissibles ?

D’après l’assureur, la couverture des maladies transmissibles était disponible et peu coûteuse avant la pandémie. Toutefois, dans le contexte d’après la pandémie, cette couverture n’est pas encore réouverte même si la situation devrait s’améliorer au cours de cette année. 

Y a-t-il des choses qui ne peuvent être couvertes ?

Ce genre d’assurance ne peut couvrir les actions législatives. Il s’agit de l’adoption de nouvelles lois dans une destination qui entrent en conflit avec la mission. En outre, cela concerne aussi les valeurs d’un hôte de réunion. Toutefois, l’assureur évoque une actuelle discussion de ce sujet en cours avec les souscripteurs de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.