in , ,

Contrat de connectivité : les questions à poser avant la signature

contrat de connectivité

Découvrez les questions que vous devriez vous poser avant de signer un contrat de connectivité pour votre entreprise événementielle. 

Contrat de connectivité : quel est le prix de l’internet pour le lieu ?

Sachez que l’établissement peut facturer la bande passante utilisée. De plus, il peut changer par appareil ou il peut facturer la bande passante utilisée par appareil. Toutefois, la tarification par appareil est la plus facile à comprendre et à estimer. De même, le lieu peut ne pas être flexible dans sa tarification, mais ses coûts doivent être précisés.

Contrat de connectivité : quel est le coût des connexions Ethernet ?

Dans le monde de la connectivité, les prix peuvent varier d’une connexion Wifi à une connexion Ethernet. Pour éviter les problèmes, il faut s’assurer d’obtenir les prix de base pour le Wi-Fi et l’Ethernet dans le contrat. En outre, vous devez vous assurer que la bande passante est réservée à votre événement et qu’elle n’est pas accessible à d’autres personnes.

Contrat de connectivité : quel est le coût d’un SSID personnalisé ?

Le SSID (service set identifier) est le nom du réseau Wi-Fi auquel les participants se connecteront. Ce réseau est une bonne opportunité de marque pour le groupe ou un sponsor. En général, les hôtels facturent quelques centaines d’euros pour personnaliser le SSID en fonction de l’événement. Cependant, cela peut être négocié, car cela ne coûte rien. De plus, le lieu sait que si vous refusez, il n’obtiendra rien.

Quelle est la qualité du service cellulaire dans l’ensemble de l’établissement hôte ?

De nos jours, les forfaits téléphoniques à service illimité sont de plus en plus courants. De plus, ils jouent un rôle dans la manière dont les organisateurs envisagent les besoins en Wi-Fi. Si les salles de réunion disposent de signaux cellulaires puissants, de nombreux participants risquent de ne jamais utiliser le Wi-Fi de l’événement. Par contre, si des zones mortes de téléphonie mobile sont omniprésentes, les organisateurs doivent s’attendre à ce que tout le monde se connecte. Pour éviter tous problèmes, prenez le temps de vous promener dans les salles de réunion pour vérifier la qualité du service cellulaire lors de l’inspection des lieux.

Quelle est la rapidité avec laquelle le site peut augmenter la bande passante en cas de besoin ?

Dans le cas où les besoins en Wi-Fi d’une réunion dépassent la bande passante disponible, les services informatiques peuvent généralement l’augmenter rapidement. Néanmoins, un changement de dernière minute sur place entraîne souvent des frais. En tant qu’organisateur, vous devez connaître ces frais et essayer de négocier dans le contrat. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.