in

Créer des moments axés sur les parfums lors de vos événements : mode d’emploi ! 

Moment axé sur les parfums

Le monde de l’événementiel requiert tous les jours des innovations pour retenir l’attention du public ainsi que leur engagement. Pour vos prochains événements, pourquoi ne pas créer des moments axés sur les parfums ? Cela laisserait une impression durable à vos participants d’un événement. Voici quelques événements qui ont utilisé ce concept et avec lesquels vous pouvez vous inspirer ! 

Tout d’abord, sachez que d’après Discovery, les odeurs peuvent créer un lien plus fort avec la mémoire et l’émotion que n’importe lequel des quatre autres sens. 

Moment axé sur les parfums lors du lancement interactif de parfums de Tiffany & Co.

Lors de cet événement, Tiffany & Co. a mis au point une séance de photos avec une silhouette surdimensionnée de la bouteille de parfum fabriqué à partir de néons LED. De plus, dans tout l’espace où se déroulait l’événement, on pouvait voir une reconstitution plus grande que nature du flacon de parfum. En outre, les organisateurs ont également mis en place un bar à parfums qui contenait les trois notes principales du parfum, à savoir iris, mandarine, patchouli et musc. Par ailleurs, ces parfums étaient aussi utilisés pour d’autres choses : la mandarine était utilisée dans la restauration. En effet, les invités ont eu la grande surprise de la sentir dans leur dessert. 

Moment axé sur les parfums de Social Media on the Sand

Social Media on the Sand a eu l’idée d’inviter 100 mamans influenceurs des réseaux sociaux dans la station balnéaire familiale Beaches Turks & Caicos. L’équipe de cette conférence sur le marketing d’influence a organisé un événement de cinq jours pour mettre les cinq sens en éveil

Afin de créer un moment interactif unique, ils ont mis en place un mur à gratter et à renifler. De ce fait, les invités et leurs enfants pouvaient gratter des autocollants collés au mur. Ainsi, ils pouvaient sentir plusieurs senteurs tel que la fraise, la myrtille, le citron vert, et bien d’autres. 

L’exemple du laboratoire de senteurs personnalisé de BizBash

Lors du Festival international de la créativité de Cannes Lions de 2022, BizBash a incorporé de nombreuses senteurs dans son expérience suivant le thème « The Hubilo Retreat« . Cette équipe a alors distribué aux invités des serviettes parfumées à la lavande

Au dernier jour de l’événement, le laboratoire de senteurs a été accueilli sur un yacht. Une occasion idéale pour un moment axé sur les parfums ! Dedans, les participants pouvaient créer leurs propres parfums à emporter chez eux. De ce fait, à partir de cette expérience, les invités rentreront chez eux, mettront le parfum qu’ils ont crée et se remémoreront du temps qu’ils ont passé à l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.