Comment est-ce possible de créer l’effet « wow » au cours des événements virtuels alors que les gens ne sont pas présents physiquement ? Voilà un défi hors du commun que se posent les planificateurs au format online. Il est temps de prouver qu’un tel concept apporte l’innovation dont l’industrie a besoin.
Au début des événements virtuels, provoquer le “wow!” ne faisait pas encore partie des priorités. Il s’agissait surtout d’inciter les gens à participer avant tout. Puis, la question d’engagement et de création de liens s’ensuivit. Tout le monde sait que participer à des tchats vidéos online toute une journée devient ennuyeux et répétitif. Faites preuve de créativité pour changer cela et optez pour un contenu interactif.
Wow rime avec fêtes, appliquez cela pour vos événements virtuels
Le but est donc de créer des événements virtuels à la fois captivants et mémorables provoquant le “wow” de la part du public. La mesure ultime de votre concept sera sa qualité de divertissement. Faites en sorte que votre manifestation soit amusante. Il y a désormais toute une panoplie d’activités adaptées au format online. Même un afterwork peut se faire à distance !
Pensez comme un organisateur de salon
Mais le “wow” ne se provoque pas que par le divertissement au cours des événements virtuels. Vous devez satisfaire tout le monde. Même si l’on a tendance à penser que cela n’est pas possible, il le faut ! Acheteurs, vendeurs, experts, professionnels, tous pourraient avoir besoin de certifications ou de crédits par rapport à une conférence par exemple. C’est à vous de faire en sorte que cela ait lieu.
Ne vous limitez pas
Le principal avantage des événements virtuels, c’est que tout peut être pensé en grand. C’est le cas pour votre public. Si avant vous ne vous adaptiez qu’à une cible B2B par exemple, vous pouvez désormais desservir d’autres segments du marché. Consommateurs, organisateurs, entreprises, à vous de leur faire connaître l’impact de votre expérience unique.
- Partager l'article :