Misez tout sur le marketing digital format virtuel

Le format virtuel passe enfin ?

Le format virtuel prend une nouvelle tournure avec la pandémie. Après des années de débat sans conclusion véritable sur la place de la technologie dans l’événementiel, les réponses sont apparemment venues naturellement. Rien ne remplacera l’expérience en face à face, mais à l’époque actuelle, accepter l’innovation ne peut être que bénéfique pour l’industrie.

Marco Giberti, fondateur et CEO de Vesuvio Ventures émettait son avis sur le sujet à travers le site eventindustrynews.com. La première question qu’il pose : qu’est-ce que Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Spotify, Zoom et Airbnb ont en commun ces jours-ci ? Tous expérimentent des expériences au format virtuel. Après tant d’années à ignorer les événements virtuels, dit-il, les grands bonnets commencent à y prêter attention.

Un passage forcé au format virtuel, mais une évolution spontanée

Derrière le format virtuel se cache une grande opportunité pour tous les types d’entreprises. Les petites entreprises profiteront de leur rapidité pour être acquises par l’une des grandes enseignes. Ce qui accélèrera l’accroissement de leurs capitaux pour les classer parmi les licornes du monde de la technologie. Si les grandes entreprises ne font pas d’acquisition, ils ne prendront pas beaucoup de temps avant de cerner le meilleur fonctionnement des événements online.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Selon Marco Giberti : “c’est le moment d’innover ou de mourir”. Il n’est plus question de penser si les événements doivent avoir lieu uniquement en face à face ou en ligne. Qu’il s’agisse d’un format virtuel, hors ligne ou hybride, la technologie s’imprègne déjà de l’industrie. Ce n’est plus un luxe à part entière. 

l’apprentissage est la clé de votre événement virtuel événements virtuels durabilité

En intégrant la technologie dans les événements en direct, les planificateurs verront une nouvelle perspective et différentes propositions de valeur. Ce qui sera aussi bénéfique pour les sponsors et les participants. Tous ces outils et plateformes technologiques devraient être de bonnes nouvelles plutôt que des défis ou des menaces.

“Avec l’arrivée du format virtuel, les événements seront meilleurs, plus productifs. Ils seront plus amusants pour les participants. Les communautés interagiront en combinant des expériences virtuelles et en face à face de manière à augmenter leur retour sur investissement et à améliorer leur efficacité.” La technologie n’est plus l’avenir simplement. Elle est déjà le présent.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/big-tech-and-virtual-events-its-finally-happening - Crédit :

A lire également

Accueil événementiel

Accueil événementiel : pourquoi passer par un prestataire ?

Contents1.Un passage forcé au format virtuel, mais une évolution spontanée En événementiel, l’accueil figure parmi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via