in ,

Quelle décoration événementielle prévoir pour la Saint Valentin ?

décoration événementielle saint valentin
Organiser un événement grâce à sos event

Le délai qui vous reste avant la Saint Valentin est propice pour penser à la décoration événementielle idéale pour l’occasion. Cette année, dans la planification pour la journée de l’amour, il faudra aussi penser à des idées créatives pour maintenir la sécurité de tous. Cela équivaut à une distribution de masques sur le thème de l’amour ou à décorer vos stations de lavage de main avec des cœurs en papier par exemple. En tout cas, la célébration pourra se faire, heureusement que les restrictions seront levées d’ici-là.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Votre décoration événementielle pour la Saint Valentin ne doit pas uniquement évoquer l’amour. Il doit aussi représenter le bonheur de se retrouver. Dans ce sens, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus, à miser sur l’originalité. Les idées se référant à la durabilité et à la réduction des coûts de production sont aussi à mettre en valeur. Voici une sélection de possibilités qui vous aidera à faire votre choix.

La décoration événementielle des tables pour la Saint Valentin

Soirée de la Saint Valentin rime souvent avec dîner en amoureux, d’où la nécessité d’une décoration événementielle de table somptueuse pour l’occasion. Que vous choisissiez de proposer un menu gastronomique ou un service de dégustation, ne lésinez pas sur ce détail. Une table bien présentée contribuera à l’ambiance que vous allez instaurer pendant votre événement.

table de saint valentin

A priori, les pétales de roses demeurent l’incontournable du 14 février. Les produits naturels sont plus favorables pour l’environnement et apportent un doux parfum. Par contre, ceux en plastique pourront être réutilisés au cours d’autres manifestations. En tout cas, associez-les à des bougies, des chandelles ou encore des jarres. La lumière qu’elles apportent se fond parfaitement dans l’ambiance romantique.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Sachez que pour la table, la nappe de table rouge vif ne se mariera pas forcément avec le décor. Gardez cette couleur pour les accessoires. Pour la nappe, les nuances de blanc conviendront parfaitement. Ajoutez-y une once de doré ou d’argenté afin d’apporter plus d’étincelles à votre décoration événementielle de la Saint Valentin. Disposez délicatement votre plus belle vaisselle par-dessus afin de couronner le tout.

Comment décorer la salle ?

Pour la décoration événementielle de la Saint Valentin, respectez bien la règle du “ne pas en faire trop”. Au lieu de donner une bonne impression à vos invités, cela pourrait représenter une pollution visuelle désagréable pour eux. Si vous optez pour une démarche écologique cette année, explorez les possibilités du papier : murale de cœur en tridimensionnel, guirlandes… Vous pouvez même utiliser les cœurs découpés pour créer un bouquet de fleurs (cœurs) original. Dans le même sens, si vous êtes passionné du DIY, pourquoi ne pas opter pour des roses en papier cette année ? Le résultat est extraordinaire !

décoration événementielle saint valentin

Pour ceux qui préfèrent les habitudes classiques, n’oubliez pas les ballons de l’amour ! Pour changer des ballons rouges, optez pour des blanches. Ensuite, invitez les membres féminines de votre équipe à mettre du rouge à lèvres bien vif et à y faire des bisous. Moment de fun garanti pour des résultats remarquables !

Songez également à proposer l’équivalent du fameux candy bar des mariages pour l’occasion. Oui, cela fait partie intégrante de votre décoration événementielle pour la Saint Valentin. Vous allez utiliser les meilleures douceurs succulentes avec les pièces décoratives précédemment citées afin de créer un joli présentoir. Ce sera l’une des pièces centrales de la décoration de la salle. 

Les fleurs sont-elles obligatoires dans la décoration événementielle de la Saint Valentin ?

fleurs de la saint valentin

Nous convenons qu’une décoration événementielle de Saint Valentin sans fleurs ne représente pas tout à fait l’esprit de l’amour. Néanmoins, vous pouvez apporter quelques changements en faisant l’impasse sur les roses, souvent la star du 14 février. Pourquoi pas une plante grasse avec un joli message d’amour par exemple ? En termes de durabilité, celle-là ne se fanera pas au bout de 3 jours.

Notez également que l’orchidée est un véritable symbole d’amour. Ce choix contribuera à l’originalité de votre déco. Sinon, n’hésitez pas à exploiter la mousse dans vos créations végétales. Munissez-vous d’un emporte-pièce et d’un couteau fin pour confectionner des cœurs avec. Enfin, les pommes d’amour et ses variantes, avec la bonne présentation, peuvent tout à fait remplacer les fleurs pendant votre événement.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.