in

Comment démarquer votre stand des autres ?

émarquer votre stand des autres

Démarquer un ne signifie pas uniquement avoir la meilleure décoration ou l'emplacement le plus visible d'un salon. Il y plusieurs critères à considérer lorsque vous souhaitez obtenir des résultats palpables. Certains détails échappent aux planificateurs. Pourtant, ils sont tout aussi importants.

Rappelez-vous que pour démarquer votre stand, vous devez oublier l'état d'esprit trop décontracté. Il est nécessaire de ne pas se mettre la pression, mais vous devez garder une certaine rigueur. Adoptez une approche non compétitive, même si vous tenez un petit kiosque au milieu de grandes tentes. Mais surtout, définissez des objectifs réalistes et atteignables.

Que faut-il prendre en compte pour démarquer un stand ?

L'équipe présente sur place s'assurera de démarque votre stand des autres avant tous les autres éléments. Choisissez des personnes capables de représenter les valeurs de votre marque. Elles doivent refléter le professionnalisme tout en étant polies, présentables et confiantes. Les commerciaux ne suffisent pas. Vous aurez également besoin de techniciens qui sauront donner des détails plus spécifiques sur vos produits. N'oubliez pas d'apporter une touche de diversité à vos représentants.

équipe d'accueil de stand

Les apparences comptent. Démarquer votre stand, c'est aussi utiliser votre identité visuelle à bon escient. Vous n'avez pas forcément besoin des derniers moniteurs à écran plat ou de la meilleure sonorisation pour attirer du monde. Il vous suffit d'avoir une visibilité accrocheuse qui correspond, une fois encore, à votre identité. Le public doit vous remarquer et vous reconnaître à des mètres au loin. Évitez les supports trop gênants. Le minimalisme demeure une valeur sûre. Les participants feront l'impasse sur un aménagement simpliste, mais l'encombrement les gênera et diffusera une mauvaise image de votre marque.

Un stand peut aussi se démarquer grâce à l'expérience qu'il propose. Vous présentez vos produits et services, certes. Mais le public aime acheter ce qu'il a testé. Prévoyez donc des dégustations, des essais, selon le type de votre produit. Si cela n'est pas possible dans l'espace événementiel, explorez les possibilités de la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle afin d'y remédier. Concevez des présentations qui feront parler de vous.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.