réussir un event branding

Réussissez votre event branding !

Tout planificateur doit passer par l’event branding, même si cela ne figure pas concrètement dans sa liste des tâches. Si c’est le cas pour vous, il est temps d’y remédier ! Découvrez grâce à cet article l’importance de cette étape et tout ce qu’il faut savoir pour la réussir.

Le secteur de l’événementiel étant un large domaine avec une lourde concurrence, l’event branding vous aidera à vous distinguer des autres. Notez bien qu’il s’agisse d’un événement en face à face ou virtuel, cet aspect n’est pas négligeable. C’est grâce à lui que le public va se souvenir de votre concept, de votre nom et non ceux de vos concurrents.

Qu’est-ce que c’est ?

L’event branding est le fer de lance de votre campagne de marketing événementiel. Il lui donnera une valeur ajoutée considérable. Il s’applique aussi bien pour vos actions en ligne et sur site lors de votre événement. Le plus important étant de rester cohérent pour tous les aspects importants de votre identité. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Il est courant que l’event branding reflète la marque de votre organisation. D’ailleurs, c’est exactement la marche à suivre. Cependant, l’identité des deux ne doit pas être la même. Votre événement doit être une marque à part entière même si elle incarne votre organisation avec une petite touche.

Pourquoi faire un event branding ?

L’event branding permettra à vos participants, partenaires et sponsors de se rappeler votre événement. C’est cette marque qui va d’ailleurs façonner leur vision et leur souvenir de votre concept. Cela va assurer la croissance de votre manifestation. De plus, vous avez toutes les chances de votre côté. Une étude stipule que 45% de l’image d’une marque peuvent être attribués à ce qu’elle dit et à la manière dont elle le dit. Vous gardez donc toute l’authenticité de votre identité.

concevoir la marque d'un événement

Comment s’y prendre ?

Il y a deux manières distinctes, mais complémentaires, de façonner votre event branding. Maîtriser ces deux aspects vous assure une visibilité quasi infaillible lors de vos manifestations. C’est un excellent moyen de garder votre présence à l’esprit de vos cibles.

L’event branding numérique

Le numérique connaît un apogée fulgurant depuis la crise sanitaire. Mais bien avant cela, il possédait déjà une place importante pour l’événementiel, d’où l’importance de l’event branding. Cette partie stratégique concerne votre site web, votre application, vos réseaux sociaux ainsi que vos campagnes d’e-mailing.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Pour votre event branding numérique, voici 4 points à mettre en évidence et à retenir : couleurs, polices, logos et thème. C’est à partir de ces éléments que votre cible pourra vous distinguer des autres. Ils doivent être les mêmes pour tous vos supports. A vous de les choisir en fonction de votre identité : vous préférez plutôt minimaliste et amusante ou plutôt les modèles sobres. Les possibilités sont infinies. 

site web design

Grâce aux templates, vous avez des design personnalisables à portée de main. Ce qui ne vous empêche pas de solliciter un designer professionnel pour mettre en œuvre votre créativité. 

Afin de favoriser l’event branding sur les réseaux sociaux, utilisez un hashtag. C’est la manière la plus facile pour les gens de parler de votre événement. Évidemment, avoir une page reste aussi intéressant pour le partage d’informations sur votre concept.

L’event branding sur site

Même si votre concept peut changer d’un événement à un autre, l’event branding servira de signature pour reconnaître votre travail. Stand, bannières et d’autres éléments représentent des opportunités de personnalisation. Néanmoins, la vraie magie s’opère dans la conception globale de votre événement.

maîtrisez les réseaux sociaux

Lorsque vous personnalisez votre événement, il est important de garder à l’esprit comment vous allez toujours atteindre votre cible. Déterminez les expériences, le contenu et les liens que les participants cherchent à établir. C’est à partir de là que vous pouvez créer un concept unique et impactant.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Retenez simplement que l’event branding doit être fidèle à votre identité. Votre public doit toujours vous reconnaître même si le format de votre événement change. 

A lire également

organiser un salon en ligne

Exposants virtuels : tirez le meilleur parti des événements

Contents1.Qu’est-ce que c’est ?2.Pourquoi faire un event branding ?3.Comment s’y prendre ?3.1.L’event branding numérique3.2.L’event branding …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via