Monter une stratégie de marketing événementiel 2021

Quel marketing événementiel appliquer en 2021 ?

Très convaincue par la stratégie de marketing événementiel de son entreprise pour 2021, Nicola Kastner en livre quelques lignes à meetingsnet. Alors que le reste du monde ne fait que survivre, cette vice-présidente de Global Event Marketing Strategy adopte une tout autre vision pour renaître. Pour elle, tout ce que sa boîte entame n’est aucunement un pansement, mais une véritable stratégie.

Après l’échec forcé de l’industrie en 2020, le marketing événementiel représente une importance capitale dans la relance de 2021. C’est en ayant une stratégie bien fondée et efficace que les résultats referont surface. Nicola Kastner en est consciente et a déjà entamé les procédures. Voici les grandes lignes de sa planification.

Un marketing événementiel qui va de l’avant pour 2021

“Mon équipe est responsable de plus de 1 000 événements dans le monde. Je pense vraiment que nous verrons nos réunions internes se dérouler en personne avant celles destinées aux clients. Nos réunions de vente étaient toujours régionales, mais les régions sont grandes”. Dans la nouvelle stratégie de marketing événementiel, son équipe et elle misent sur le local pour 2021. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Ses collaborateurs en Chine organisent déjà des événements physiques, sans souci de limites de taille. Ailleurs, malheureusement, plusieurs variables sont encore à prendre en compte. Même s’il y a un vaccin massif en ce début d’année, il faudrait probablement attendre la fin de 2021 pour pouvoir accueillir des événements de grande ampleur en toute sécurité.

“Avec nos événements clients, nous avons récemment développé une nouvelle stratégie de marketing événementiel pour 2021. Elle est censée durer. Il ne s’agit pas seulement d’un pansement jusqu’à ce que nous puissions revenir à ce que nous faisions auparavant. Nous avons passé des mois à faire des recherches, notamment à interviewer plus de 100 parties prenantes de l’entreprise et à interroger des milliers de clients. Nous plongeons en profondeur dans nos données d’événements passés et étudions les conditions macro-environnementales”, confie-t-elle.

marketing événementiel 2021

Cette stratégie de marketing événementiel que Nicola Kastner et son équipe adoptent pour 2021 est un énorme changement d’esprit. Si dans le passé, leur centre de préoccupations était le fait d’attirer autant de clients et de prospects que possible, ce n’est plus le cas. La question à se poser est désormais : “pourquoi utiliser un événement pour cet objectif ?”. Cela va nettement accélérer les performances de l’entreprise.

“Je pense que les entreprises se concentreront sur l’interaction avec les clients d’une manière différente”. Puisque le virtuel sera au rendez-vous, la valeur ajoutée de la participation en personne doit surpasser tout ce que les gens pourraient obtenir numériquement ou via un autre canal.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/corporate-meetings-events/insider-s-view-2021-event-marketing - Crédit :

A lire également

équipe de production des événements hybrides avec un public virtuel engagé erreurs événements hybrides

Réussissez vos événements hybrides, évitez ces erreurs !

Contents1.Un marketing événementiel qui va de l’avant pour 2021 Puisque les événements hybrides incarnent la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via