in

Allez de l’avant grâce aux 3R

survivre à la crise grâce aux 3R

Pour remédier aux 12 derniers mois de galère, voici les 3R qui vont marquer le recul et la positivité pour cette année 2021. Même si la situation face à la pandémie a été difficile pour tout le monde, il est temps de gagner en optimisme. Il est vrai qu’il est facile de se trouver un peu abattu et confus, mais l’industrie peut s’en sortir et se relever plus fort.

Rejet, résilience et réinvention. C’est avec la compréhension, la réalisation et la mise en œuvre de ces 3R que les professionnels de l’événementiel pourront se rétablir. Ils ont traversé la tempête, tant bien que mal, mais ils sont désormais déterminés à aller mieux. 

Comprendre les 3R : rejet, résilience et réinvention

Un bon nombre de personnes se retrouvent sans emploi. Le rejet peut briser, mais c’est à tout un chacun de déterminer comment y faire face. Tous les emplois, projets ou clients ne vous conviennent pas. La chose importante à retenir à propos du rejet est que tout dépend de la façon dont vous réagissez et continuez. C’est la première étape des 3R.

Il est normal de se sentir déprimé lorsque vous avez perdu un emploi, été libéré d’un projet ou obtenu une réponse «non» par un client. Mais votre prochaine étape est la plus vitale. Vous devez accepter la leçon et l’utiliser pour vous réinventer.

comprendre les 3R

La seconde étape des 3R est la résilience. Donnez-vous une tape dans le dos, car vous avez survécu. Et après ? Avec un peu de ténacité et de perspicacité, vous pouvez apprendre à travailler à travers et au-delà de cette pandémie. La résilience ne consiste pas à serrer les dents et à supporter la douleur de tout ce que vous traversez. La résilience consiste à regarder ce qui vous fait mal et à apprendre à changer votre point de vue pour y trouver la beauté.

La dernière phase et non la moindre des 3R : la réinvention. Toute cette épreuve est l’occasion de réévaluer et de se réinventer ! Après le pivot des activités, c’est le moment de faire le point sur ce qui a fonctionné ou non. C’est un moment propice pour examiner les systèmes et processus organisationnels aussi. Assurez-vous qu’ils fonctionnent vraiment et qu’ils vous mèneront au cours des 10 prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.