2020 n’était pas un échec, mais une leçon

2020 n’était pas un échec, mais une leçon

C’est un euphémisme de dire que 2020 était une année difficile, mais elle aura servi également de bonne leçon pour l’industrie des événements. De telles épreuves renforcent le secteur pour les années à venir. Encore mieux, elles aiguisent le sens de l’anticipation des professionnels de l’événementiel en les évitant de commettre certaines erreurs en cas de problèmes incontrôlables.

Le fait est que les conséquences de la pandémie étaient inévitables puisqu’il s’agissait a priori d’une crise sanitaire. Ainsi, la situation a mis au grand jour l’incapacité des acteurs de l’industrie à gérer, planifier et mettre en œuvre des événements pour leurs clients. Pour une leçon, 2020 a frappé fort. Ce qui a eu un impact sur le bien-être financier de millions de personnes. Sans oublier la pression sur les économies aussi bien au niveau local, national et même à travers le monde.

2020 était une leçon d’adaptation

Évitons donc le mot échec. 2020, la leçon pour l’événementiel, était une série de défis à surmonter. A bien des égards, les acteurs de l’industrie ont répondu avec créativité, énergie et capacité d’adaptation. C’était l’heure où les événements physiques traditionnels exploraient des facettes qu’ils n’auraient jamais pensé essayer auparavant.

La migration au virtuel démontrait que l’événementiel peut aller au-delà des frontières géographiques et avoir une portée mondiale. Les planificateurs, eux, osaient sortir de leur zone de confort. Après cette année-là, ce n’est pas le sens du risque qui leur manquera pour progresser et survivre.  

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Nécessité et invention

2020 était une leçon d’adaptation

2020 rimait plus avec chamboulements que leçon pour certains. N’oublions pas que ces situations exceptionnelles ont conduit à l’introduction de nouvelles solutions virtuelles et hybrides. Une alternative efficace aux annulations, une solution pour éviter les pertes. A la reprise des événements, de nouveaux protocoles de sécurité liés au COVID-19 se réintroduiront. Ce qui ne peut que rassurer tout le monde, du public au staff.

De nombreux membres de l’industrie ont perfectionné leurs compétences en matière de vente et de gestion de programmes. Certains décidaient de développer leurs connaissances en planification d’événements grâce à des cours en ligne. Pour survivre, des enseignes diversifiaient leurs activités. Ce qui rajoute d’autres expertises à leurs prestations. L’industrie reviendra plus forte qu’elle ne l’était avant Covid.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/2020-we-didnt-fail-it-was-learning-experience - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.2020 était une leçon d’adaptation2.Nécessité et invention Les professionnels estiment que le rétablissement de l’événementiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via