in

Des idées de thème pour les soirées déguisées

thème soirées déguisées

Quand vous organisez une soirée déguisée, vous devez choisir un thème attirant. Pour permettre aux invités de tous jouer le jeu, optez pour des thèmes à déguisements faciles à trouver. De cette manière, ils s’investiront davantage.

La majorité du temps, le thème chic et élégant reste le plus prisé pour les soirées. Si vous souhaitez changer un peu plus d’originalité, choisissez-en un où les invités doivent se déguiser. Cela les amusera et leur permettra d’assister à un événement hors du commun. Pour que tout le monde puisse jouer le jeu, le thème pour votre soirée déguisé doit tourner autour d’un sujet qui attire ceux qui y assisteront. Dénicher les déguisements ou accessoires ne doit poser aucune difficulté.

Comment choisir le thème pour les soirées déguisées ?

Choisir un thème pour une soirée déguisée est parfois difficile. Vous devez prendre en compte le profil des invités, le budget fixé pour les préparatifs, mais aussi les difficultés à trouver la tenue qui convient. 

Un thème selon le profil des invités :

Ce sont souvent les entreprises et les établissements scolaires et universitaires qui organisent ce genre de soirée. Il est plus facile de le choisir pour une fête où il n’y a que des jeunes. Tous leur conviennent. De plus, ils aiment s’investir à fond lors de ce genre d’événement. 

Pour les adultes matures, c’est une autre histoire. Les personnes au sein d’une entreprise possèdent des personnalités différentes. Vous devez alors trouver un thème qui convient à la majorité. Cela nécessitera un sondage. Proposez-en plusieurs et laissez-les choisir celui qui leur convient le plus.  

Un thème selon le budget :

Le budget à louer pour un événement est fixé à l’avance. Dans une soirée à thème, ce n’est pas uniquement les déguisements qui comptent. La décoration de la salle de réception doit s’accorder avec celui-ci. Si vous avez une idée en tête, demandez un devis pour la décoration avant d’officialiser l’annonce. 

Les déguisements :

Vous devez trouver un moyen d’aider vos invités à trouver les déguisements pour la soirée. C’est la meilleure option que vous avez pour les aider à jouer le jeu. Pour cela, vous pouvez leur indiquer l’adresse de plusieurs boutiques. 

Si la soirée organisée est à but caritatif, vous pouvez profiter du moment pour vendre les accessoires en rapport avec le thème de la soirée. Pour cela, vous devez annoncer à l’avance que des accessoires seront en vente sur place. Par exemple : des masques, des éventails, des boas en plume, etc.

Thème pour les soirées déguisées : Halloween

Halloween, un thème obligatoire pour une soirée du 30 octobre. En effet, les entreprises et les différents établissements organisent tous une fête ce soir-là. C’est donc une évidence. De plus, les déguisements sont très faciles à trouver puisque de nombreuses boutiques profitent de l’occasion pour en vendre. 

Thème pour les soirées déguisées : les années 20

Un thème qui convient aux jeunes et aux adultes. Qui n’apprécierait pas une soirée vintage ? Une petite rétrospective des festivités et des tenues des années 20. Une époque où les perles, les plumes, les strasses et les paillettes, la moustache et la pipe étaient à la mode. C’est aussi une occasion de faire découvrir aux jeunes d’aujourd’hui à quel point les gens de ce temps savaient faire la fête. De plus, les côtés glamour, élégant et chic restent dans le thème. 

Des thèmes drôles pour les soirées déguisées

Pour s’amuser lors d’une soirée, optez pour des thèmes drôles pour vos soirées déguisées. Voici quelques propositions qui pourraient vous plaire.

Super héros :

Ils sont nombreux. Demandez à vos invités de venir déguisés en leurs supers héros préférés à la soirée. Que ce soit le héros d’un film ou d’un dessin animé, ils ont le choix libre. 

Au sein d’une entreprise, cela apporte un certain avantage. Les employés peuvent s’affirmer. Les collègues se voient trouver des points communs. 

Le métier rêvé : 

Demandez aux invités de venir avec la tenue de travail du métier qu’ils rêvaient d’exercer une fois adulte quand ils étaient enfants. En guise d’animation, donnez l’occasion à chacun de faire une petite démonstration selon le déguisement qu’il porte.

Les personnages connus :

Un président, un acteur ou une actrice, un grand écrivain, un personnage historique, vos invités ont un large choix. Le côté drôle réside dans votre surprise à découvrir la manière dont chacun s’habille pour imiter le personnage de son choix. 

Pour que tout le monde y mette du sien, organisez un concours pour élire la meilleure imitation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.