in ,

Le dress code : que doit porter un organisateur événementiel le jour J ?

dress code

Le dress code pour un event planner, un grand défi. Se fondre dans la masse avec des habilles confortables et pratiques pour travailler. Songez à un look soigner sans pour autant se passer de votre touche personnelle. 

Ce n’est pas évident de s’habiller lorsque vous êtes un organisateur d’événements. Il y a des règles à respecter en ce qui concerne le dress code. Ne vous inquiétez pas, vous avez le droit de prendre quelques libertés, mais évitez d’en faire trop.

Dress code organisteur événementiel pour dame : quel style adopter ?

Élégant, décontracté, classe, chaque style pour chaque type d’événement. Vous devez bien vous renseigner afin de bien respecter le dress code imposé. Vous devez non seulement tenir compte du genre d’événement organisé, mais aussi le cadre (le lieu), les invités, et le thème. 

En fonction de l’événement

Si vous organisez un événement classe (gala, soirée, mariage, etc.), mesdames, optez pour une tenue élégante. Le but consiste à vous distinguer des invités, sans pour autant trop attirer l’attention. Un tailleur ou une belle robe serait parfait. 

Pour une réception dans un style plus décontracté, semi-classe, vous avez le droit de porter des tenues classiques. Une jolie tunique, un pantalon confortable et le tour est joué.  

En ce qui concerne la coupe, une tenue avec beaucoup de poches reste la plus pratique. Vous devez garder sur vous vos outils de travail : stylo, un bloc-notes ou un check liste, votre téléphone, etc. Veillez à ce que vous soyez à l’aise dans votre tenue. Même si le type d’événement exige un dress code particulier, vous devez bien vous sentir à l’intérieur. Cela ne devrait pas vous empêcher de vous déplacer sans difficulté. Oui, votre travail consiste à toujours être en mouvement. Alors, éviter de porter des vêtements inappropriés. 

Une couleur qui n’attire pas trop l’attention

Les couleurs sombres comptent parmi vos meilleures amies : noir, encre, marron, bleu marine. De cette manière, vous passez inaperçue, mais pas invisible. Vous devez être facile à trouver en cas de besoin.

Quels accessoires pour l’occasion ?

Nous arrivons dans la section où vous avez le droit de prendre quelques libertés. Vous vous trouvez sur votre lieu de travail, vous assistez à l’événement. Malgré le dress code imposé, vous pouvez y ajouter votre touche personnelle

  • Des bijoux : celles qui vous mettent en valeur dans votre tenue.
  • Une écharpe ou un chapeau : selon la saison, le lieu, ainsi que le thème de l’événement.
  • Un sac à main ? Comme vous le savez, les poches vous seront toujours utiles dans ce travail. Quoi de mieux qu’un sac qui se marie bien avec l’ensemble, et des poches en plus ? Assurez-vous qu’il ne vous encombrera pas.

Qu’en est-il des chaussures ?

Vous vous déplacez tout le temps, ne l’oubliez pas. Vous parcourrez le lieu de l’événement d’un bout à l’autre tout au long de la journée ou de la soirée. Les chaussures à haut talon n’ont pas leurs places. Si vous avez de l’endurance, pourquoi pas ? Mais elles ne sont pas pratiques. Optez pour des chaussures plates ou avec des talons de hauteur moyenne

Dress code organisateur événementiel pour homme : costume ou smoking ?

Nous ne vous oublions pas messieurs. Comme pour les dames, vos tenues sont dictées par les types d’événements que vous organisez. Un costume, avec ou sans la veste et la cravate pour les réceptions classiques. Un smoking pour des soirées élégantes. Dans les événements décontractés, vous avez le droit de porter un polo et un pantalon chic. 

Pour la couleur, le thème sombre, à ne pas oublier. En ce qui concerne les accessoires, à vous de voir. Quoiqu’une montre apporte du style, mais elle vous sera aussi d’une grande utilité pour suivre le timing.

Dress code organisateur événementiel : et si vous travaillez en équipe ?

La plupart du temps, vous devez travailler en équipe, surtout pour les événements de grande envergure. Les règles du dress code restent les mêmes. Vous pouvez porter des tenues assorties pour vous reconnaître entre vous. Par contre, cela n’est pas obligatoire. Tant que vous respectez les règles, il n’y a pas de problème.

Néanmoins, si vous portez des tenues différentes, un code couleur est fortement conseillé. Tous en noir ou tous en marron. De cette manière, vous serez bien distinct, mais cela reflète aussi votre esprit d’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.