in

Conférence : comment choisir son dress code ?

Un dress code adapté fera la réputation de votre conférence, et ainsi la réussite de votre évènement. Votre notoriété sera en jeu, alors faites le bon choix.

Une conférence d’entreprise. C’est le point de rendez-vous des cadres, des collaborateurs, des salariés, et même des clients. Un dress code adapté sera de mise pour améliorer la notoriété de votre entreprise. Ainsi, informez vos salariés, et d’autres participants du dress code approprié pour cette occasion. Voici donc un guide pratique pour vous aider sur le sujet.

Dress code de conférence pour les hommes :

Un style casual chic est tout à fait recommandé pour un homme. Il s’adapte à tous les profils. C’est le mélange subtil de l’élégance et de la sobriété. Il y a aussi cette touche décontractée, une innovation dans les styles classes. Les plus jeunes se sentiront à l’aise dans cette tenue, tandis que les plus murs pourront rester dans la tendance actuelle.

Les chemises :

Manches courtes ou longues, à vous de choisir. Les chemises à manches longues apportent une touche chic. Les manches courtes assureront votre confort, surtout en été. Les couleurs sobres, et douces sont à privilégier dans ce style.

Les pantalons :

Les pantalons de villes sont les plus recommandés. Les jeans sont aussi acceptables, s’ils s’adaptent à votre morphologie. Car oui, un jean trop ample, ou trop moulant ne sera pas le bienvenu dans une conférence professionnelle.

Les chaussures :

Boots, chaussures de villes, ou autres. Toutes les paires seront parfaites pour ce genre de conférence, sauf les sneakers colorés. Ces paires sont assez mal vues, surtout par les collaborateurs et les investisseurs.

Dress code de conférence pour les femmes :

Un style professionnel classique sera le bienvenu dans une conférence professionnelle. Vous pourrez rester dans les styles habituels, ou apportez quelques innovations dans votre dress code. Dans tous les cas, voici les pièces vestimentaires que vous pourrez porter le jour J.

Pour les hauts :

  • Un chemisier blanc dégage un minimalisme attirant. Ce style est un culte parmi les dress codes professionnels.
  • Le pull classique figure aussi parmi les tendances actuelles. Ce vêtement assurera votre confort, surtout en hiver.
  • Une veste blazer, avec des manches à 3/4. Ici, vous allez apporter l’élégance à son summum. Vous pourrez porter votre veste au-dessus de votre chemisier.

Pour le bas :

Des jupes pour une apparence très professionnelle. Elles doivent s’arrêter au niveau de vos genoux. Les jupes longues sont assez délicates, car elles ne conviennent pas à toutes les conférences professionnelles.

Les pantalons sont des innovations dans le dress code professionnel féminin. Ils sont les tendances de 2022, et vous pourrez les porter pour surprendre les autres participants.

Les chaussures :

Les talons sont les musts dans ce genre d’évènement. En alternative, vous pourrez porter des paires confortables. N’oubliez pas d’ajouter une touche d’élégance, même dans cette catégorie.

Les accessoires :

L’association colliers-boucles d’oreilles est parfaite pour votre chemisier. Vous pourrez aussi porter une petite montre élégante, ou des bracelets. Vous devez juste respecter une seule règle : pas plus de 2 accessoires pour décorer votre tenue.

Dress code de conférence : attention aux fashions faux pas !

Car oui, il faut toujours mentionner le dress code inapproprié pour prévenir vos participants. Dans le cas contraire, votre conférence va perdre en crédibilité et en professionnalisme. Ainsi, évitez de porter :

  • Des shorts, des bermudas, des jeans déchirés
  • Des outfits sportifs, comme les joggings, les leggings, les sweatshirts
  • Des t-shirts, avec ou sans motifs
  • Des tongs, ou des sandales négligées
  • Autres styles dont vous avez des doutes sur son harmonie avec votre conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.