in ,

Dress code : l’essentiel à savoir

Organiser un événement grâce à sos event

Une touche d’originalité dans une atmosphère d’élégance, un dress code est obligatoire pour un évènement de qualité.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Un style décontracté, allant au semi-formel, pour aboutir au summum de l’élégance. Le dress code est un des incontournables durant un évènement. Il reflète les valeurs de l’évènement, et aussi les compétences de l’organisateur. Il est ainsi recommandé de choisir le dress code adapté aux attentes des clients et à l’envergure de l’occasion. Voici donc une liste des dress codes de références en 2022.

Un dress code décontracté, mais pas trop

Le style décontracté est tout à fait recommandé pour un évènement, à condition de prendre quelques précautions. Car oui, ce style pourra tomber dans la vulgarité si vous ne savez pas vous y prendre. Adoptez ainsi un look décontracté, simple, et professionnel.

Pour les hommes :

Des paires de jeans, des t-shirts unis, des polos, des paires de sneakers sont les tendances du moment. Une veste ou un blazer donnera aussi une touche chic à ce style, alors ne vous en privez pas.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Pour les femmes :

Des robes ou des pantalons en jean, des chemisiers minimalistes sont les plus recommandés.

Un dress code semi-formel : pour le plaisir de tout le monde

Ce style est la combinaison parfaite entre le look décontracté et le look chic. Il s’adapte à tous les évènements, peu importe leur envergure. C’est aussi la tenue de référence pour les évènements de nuit comme les soirées, les diners d’entreprises, etc.

Pour les femmes :

Les jupes et les robes courtes sont les indispensables pour les femmes. Elles peuvent les combiner avec une paire de talons carrée, ou des bottines.

Pour les hommes :

Les classiques chemises-pantalons feront l’affaire. Les couleurs sobres sont à privilégier pour respecter le dress code semi-formel. La cravate et les nœuds papillon sont facultatifs, mais peuvent ajouter une touche d’originalité à votre look.

Un dress code formel : le summum de l’élégance

C’est le must pour les évènements de grande envergure. Il imite les classiques tenues d’affaires. Ce style est assez difficile à adopter. Suivez ainsi les bonnes astuces modes pour mieux dompter ce dress code.

Les couleurs :

Les couleurs sobres sont les plus recommandées dans ce dress code. Elles reflètent la maturité et l’élégance. Les associations de couleur très délicate à adopter. Ici, vous devez respecter les nuances, et l’harmonie des couleurs.

Le haut :

Pour les hommes, le costume est obligatoire. Vous pourrez l’associer avec une cravate, ou un nœud papillon. Pour les femmes, ce sera un chemisier ou une robe. Le blazer est facultatif dans ce dress code, mais il pourra rehausser votre look, surtout en hiver.

Le bas :

Un pantalon assorti pour les hommes, c’est une obligation. Pour les femmes, ce sera une jupe ajustée à leur morphologie.

Les chaussures :

Des mocassins ou des boots pour messieurs. Des talons pour mesdames. Attention, ces chaussures sont obligatoires dans le dress code formel.

Les outfits : les dress codes phares pour vos prochains évènements

Les outfits sont des tenues tout-compris, avec des vêtements et des accessoires adaptés. Ils sont très prisés lors des évènements d’entreprises, comme les colloques, les soirées, ou autres.

La cravate noire :

Un outfit qui met en valeur l’élégance. Les hommes porteront des costumes, et les femmes des robes longues. Ici la couleur blanche et noire est les références. En alternative, les invités pourront porter la couleur grise.

La cravate blanche :

Ce dress code est destiné aux hommes lors d’un évènement. Ces chers messieurs doivent porter des vêtements noirs, avec des accessoires blancs. Un gilet blanc, des bretelles blanches, un nœud ou une cravate blanche, des gants blancs. Un contraste qui fera sortir l’élégance du dress code. Les femmes peuvent porter des robes de couleur sobre.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.