Nous nous souvenons tous de la période de pandémie avec ses différentes restrictions sanitaires. Les réunions virtuelles étaient devenues la nouvelle manière de travailler en ces temps. Avec la technologie du numérique, il a été facile de calculer le retour sur investissement des événements. Mais depuis que les restrictions sont levées, les réunions en présentiel sont revenues. Il est alors devenu assez difficile de calculer son ROI. Or, cette faculté est une donne indispensable dans le monde de l’événementiel. Pour y arriver, vous pouvez ajouter un suivi de participants à votre événement.
Même si vous avez déjà opté pour une application ou une solution d’enregistrement, vous pouvez toujours ajouter le suivi des participants via la technologie des balises Bluetooth Low Energy (BLE).
Suivi des participants : pour connaître la présence aux sessions
En optant pour une solution de suivi de vos invités, chacun de vos participants peut accéder à une session avec un enregistrement et un départ automatique sans utiliser un badge pour cette tâche. Vous aurez alors connaissance en temps réel du nombre de participants suivant votre événement. C’est alors une manière assez facile pour les organisateurs événementiels de savoir les sessions les plus suivies donc les plus intéressantes pour son public. Ils pourront ainsi ajuster leurs prochaines offres par rapport aux intérêts des invités.
Suivi des participants : pour capturer les interactions
Et oui, il est également possible de suivre les interactions. De cette manière, vous pouvez obtenir de vos participants des informations sur les personnes qu’ils ont rencontrées lors de votre événement, mais aussi des sessions qu’ils ont assistées sans oublier des exposants qu’ils ont visités.
Sachez qu’un modèle d’exposant est muni d’un lecteur de codes qui repose sur un balayage physique. Ne vous inquiétez pas, même si le scanner ne marche pas devant un stand, vous allez quand même récupérer des données avec le suivi.
Un plus pour votre événement
Comme évoqué précédemment, les données que vous avez collectées de vos participants, peuvent vous servir à mesurer le succès votre événement. Ils vous serviront également à éviter la surpopulation tout en fournissant une valeur ajoutée à vos sessions. De plus, ces données vous seront utiles pour ajuster les besoins futurs de planification de l’événement.
Voici un exemple simple, si vous arrivez à avoir des données de suivi sur le nombre de participants fréquentant les zones de restauration à différents moments, il se peut que de nombreux prestataires en restauration puissent économiser jusqu’à 50 % des coûts de restauration. Il leur suffit juste d’optimiser le volume et le moment des engagements de commande.
- Partager l'article :