in

Écran dynamique : le petit plus pour vos événements

En plus d’être un excellent support de communication, l’écran dynamique professionnel aide à atteindre les objectifs commerciaux d’un responsable d’entreprise. De nombreux experts de différents secteurs d’activité le considèrent comme un outil marketing à la fois moderne et performant. Selon eux, cette innovation technologique est bénéfique tant pour l’image de marque que pour le chiffre d’affaires.

L’écran dynamique peut se définir comme une surface vitrée sur laquelle sont diffusées différentes sortes de contenus multimédias. Il est le plus souvent utilisé dans des publics afin de faire passer des messages publicitaires. Cependant, il peut également servir dans l’organisation interne d’une entreprise dans l’optique où il permet d’améliorer la communication interpersonnelle. Depuis quelques années, il est devenu de plus en plus prisé dans le domaine événementiel. Son utilisation serait particulièrement recommandée lors des , des meetings et des expositions professionnelles. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les écrans dynamiques.

Quelle est l’utilité des écrans dynamiques ?

Le premier avantage des écrans dynamiques réside dans leur grande polyvalence. Cet outil de communication technologique est capable de diffuser des informations de tout format. Vous pouvez vous en servir pour faire afficher des contenus textuels, des images ou des vidéos. Sa principale mission est de renseigner un public sur un sujet particulier. Celui-ci peut être de nature commerciale (vanter les points forts d’un produit ou d’un service) ou purement utilitaire (donner des conseils ou sensibiliser). Vous avez la possibilité de personnaliser le message que vous souhaitez transmettre. D’une manière générale, les informations diffusées sur un écran dynamique ont l’avantage de :

  • captiver plus facilement l’attention de vos invités, de vos clients ou de vos collaborateurs ;
  • consolider votre réputation et votre image de marque ;
  • améliorer votre productivité et celle de votre équipe, dans le cas où il est utilisé comme un outil de communication en interne ;

En quelques mots, les écrans d’affichage dynamiques vous permettent de faire passer des messages percutants et qui donnent envie de lire. Ils offrent de larges possibilités en matière de création de contenus, de planification des diffusions et de pilotage à distance. Ils vous donnent l’occasion de laisser libre cours à votre imagination.

Quels sont les différents types d’écrans d’affichage digital ?

Il existe différents types d’écrans d’affichage digital. Parmi les plus utilisés, nous pouvons citer : les moniteurs professionnels, les murs d’images (association de plusieurs écrans), les totems vidéo et les vidéos-projecteurs. Il y a également les téléviseurs, les bornes tactiles, les tablettes et les écrans LED. Pour trouver le meilleur écran dynamique qu’il vous faut, vous êtes obligé de prendre en compte plusieurs critères de sélection.

Quels paramètres prendre en compte pour bien choisir un écran dynamique ?

La première chose que vous devez faire pour trouver l’écran d’affichage dynamique adapté à vos besoins est de cerner vos propres attentes. Identifiez le lieu où vous comptez positionner le matériel (à l’intérieur ou à l’extérieur) et le type de contenus que vous souhaitez diffuser. Ensuite, déterminez avec précision vos objectifs et votre budget. Vous avez également intérêt à vous informer sur les dispositifs à mettre en place et les fonctionnalités pouvant être intégrées dans l’outil. La taille, la technologie, la durée de fonctionnement, la résolution et la luminosité de l’écran sont autant d’éléments qui sont susceptibles de vous aider à choisir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.