in

Guide complet pour embaucher la sécurité de votre événement

embaucher sécurité événement

Pour embaucher la sécurité adéquate pour votre événement, vous devez suivre un processus clair. Bien que le choix puisse varier, les critères restent toujours à peu près les mêmes pour les catégories de manifestations. Retenez bien que tout comme le reste de votre équipe, cet aspect contribue à la réussite ou à l’échec de votre projet. Heureusement, notre guide est là pour vous aider à tout mener à bien.

La sécurité est primordiale pendant un événement, d’où la nécessité d’embaucher un personnel pour l’occasion. N’oublions pas qu’avec la Covid-19, les mesures s’intensifient. Le public a également besoin d’être rassuré. Cet élément de la planification requiert donc toute votre attention et mérite qu’on lui accorde le plus d’efforts pour le bien de tous.

Embaucher la sécurité qui convient au lieu de votre événement

Avant tout, vous devez évaluer le site de votre événement. Avec les spécialistes, déterminez quelles sont les zones les plus vulnérables. Si la manifestation se produit près d’une piscine alors qu’il y a des enfants dans le public, il faudra donc garder un œil dessus. Évidemment, la sécurité que vous allez engager devra également être présente sur les points d’entrée et de sortie de votre événement. C’est aussi à elle d’agir en cas d’intrusion ou d’excès.

embaucher sécurité événement

Sécuriser un événement en fonction de sa taille

Vous n’allez certainement pas embaucher une sécurité composée de 50 individus pour un événement privé de moins d’une centaine de personnes. Vous devez trouver l’équilibre du personnel nécessaire par rapport au nombre de participants attendus à votre événement. Si vous organisez un festival donc, vous devrez mobiliser une énorme équipe. Attention, si vous en faites trop, cela mettra les invités mal à l’aise. Si vous n’en prévoyez pas assez, ils ne se sentiront pas rassurés.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Une fois que vous savez où se déroulera l’événement et combien de personnes seront présentes, d’autres éléments entrent en jeu. Si vous louez une salle dans un hôtel par exemple, la sécurité doit aussi être présente dans tout autre endroit où pourraient se trouver les participants. Considérez aussi le type de manifestation que vous organisez. Cela permettra à la sécurité que vous allez embaucher de savoir de quoi se munir pour votre événement. Pour une manifestation en catimini par exemple, il n’y a aucune raison pour laquelle les agents doivent porter des armes à feu à découvert.

Comment choisir l’agence de sécurité à embaucher pour votre événement ?

Vous devez savoir quels sont vos besoins. Une fois cela fait, vous pourrez les expliquer aux agences que vous prévoyez d’embaucher pour assurer la sécurité au cours de votre événement. Soyez bien précis dans vos propos. Des attentes et des préoccupations claires créeront les bases d’un grand événement et d’une expérience amusante et sûre pour vos invités.

Les agences vous diront ensuite si elles sont en mesure de répondre à vos attentes ou non. Il se peut que certaines n’aient pas l’effectif ou la logistique requise, entre autres freins. Elles vous communiqueront également le tarif pour leurs services. Vous pourriez déjà réduire la liste jusque-là, mais le choix ne doit pas encore se faire à ce niveau.

embaucher sécurité événement

Vérifiez l’efficacité et la fiabilité de l’agence

Avant d’aller plus loin dans la collaboration, faites vos propres recherches. Prenez connaissance des accréditations de l’entreprise. Cela est déjà un indicateur de qualité pour l’agence de sécurité que vous allez embaucher pour votre événement. Une organisation certifiée emploie un personnel formé.

N’hésitez pas à demander l’avis de ses précédents clients. La licence et les certifications officielles ne servent à rien si les équipes ne réussissent pas à faire leurs preuves sur le terrain. Elles doivent prouver qu’elles appliquent la formation et qu’elles sont en mesure de gérer toutes les éventuelles situations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
monétiser un événement virtuel

Comment monétiser un événement virtuel ?

Les bonnes pratiques dans la relation client dans l’évènementiel