Sécurité des événements

Sécurité des événements : un renouveau s’impose !

Pour être totalement prêt pour la grande reprise, une révision de la sécurité des événements est primordiale. Comme le reste des composantes de l’industrie, cet aspect connaît aussi des changements. D’ailleurs, il passe en tête de liste des préoccupations du public. Il est la principale raison d’un déconfinement progressif : la santé passe avant tout.

Face à ce chamboulement, il est tout à fait normal d’organiser une séance de recyclage pour l’équipe de sécurité de vos événements. D’ailleurs, même l’ensemble du staff devrait y assister. De plus, après tous ces mois d’arrêt, une petite révision (avec les mises à jour), n’est certainement pas de trop !

Quels sont les points à souligner pour assurer la sécurité des événements ?

La sécurité joue un rôle majeur dans le bon déroulement des événements. Elle s’assure que tout le monde suive les consignes et que personne ne vienne troubler les manifestations. Depuis la pandémie, il s’agira également de s’assurer que personne ne risque de contaminer qui que ce soit. Il en va de l’image de l’organisation, mais surtout de la santé publique.

La première mise à jour de la sécurité des événements est alors l’établissement d’un protocole à suivre en cas de détection d’un cas de coronavirus. Que faut-il faire pour prévenir les autres responsables sans pour autant inquiéter le reste du public ? Sachez également qu’en même temps que les planificateurs, les malfaiteurs en tout genre préparent aussi leur retour en force. Les foires, les salons, les festivals et autres événements de grande envergure étant des terrains parfaits pour eux.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Entraînez à nouveau le personnel de sécurité de vos événements à reconnaître un comportement inhabituel. Apprenez-leur quels gestes adopter en cas d’agression et comment lancer l’alerte. Les restrictions d’accès doivent être respectées à la lettre pour qu’aucun intrus ne puisse pénétrer dans l’espace événementiel.

Face aux protocoles sanitaires standards, prévoyez différents types de barrières et de marquage au sol afin de bien diriger le public. Celui-ci doit se sentir rassuré et non oppressé par les mesures de sécurité mises en place pendant les événements.

A lire également

Comment organiser un salon attractif conseils

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Contents1.Quels sont les points à souligner pour assurer la sécurité des événements ? Depuis la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via