plan de déconfinementpour l'événementiel

Plan de déconfinement : situation de l’événementiel

Comme prévu, le plan de déconfinement sera mis en pratique à partir du lundi 3 mai selon le président de la République. Un moment tant attendu par les professionnels de l’événementiel et l’ensemble de l’industrie. Le bout du tunnel est sous leurs yeux, même s’il faudra encore un peu de patience et beaucoup de vigilance pour une totale reprise.

Cela fait 14 mois que l’événementiel souffre l’agonie. Après les confinements, les restrictions de voyages et les interdictions de rassemblements, le virtuel était le seul recours. Mais les acteurs du secteur vont pouvoir souffler à nouveau si l’on s’en tient au plan de déconfinement prévu dès la semaine prochaine.

Un plan de déconfinement progressif pour tous les secteurs

Le plan de déconfinement du président s’annonce en 4 parties. Pour l’événementiel, la reprise ne sera effective qu’à partir du 9 juin. Elle a lieu en même temps que l’accueil des touristes étrangers. Les organisateurs de salons et de foires peuvent planifier leurs événements à partir de cette date. Une nouvelle qui va accélérer le mouvement, réservez le lieu de votre manifestation dès maintenant !


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

La jauge maximale est cependant limitée à 5 000 personnes. Afin d’assurer la sécurité de tous, les organisateurs doivent appliquer les protocoles sanitaires. Il est de leur devoir d’en faire part au public, qui, à son tour, doit également s’y conformer. Ce n’est pas tout, pour tout rassemblement, un pass sanitaire est obligatoire.

Étant un des points essentiels de ce plan de déconfinement, le pass sanitaire assure qu’il n’y a pas de risque de contamination pendant les événements. Il atteste que la personne n’est pas porteuse du virus et a effectué un test qui le prouve dans les 2 jours. Pour l’avoir, il y a deux possibilités : l’application TousAntiCovid ou sur papier. C’est grâce à ce pass que les voyages en Europe peuvent également reprendre. Ce qui est un aspect important pour les planificateurs.

TousAntiCovid

En ce qui concerne la fin du couvre-feu, elle n’aura lieu que le 30 juin. C’est à partir de là qu’on peut donc affirmer un réel retour à la normale. La contrainte de jauge ne sera également plus d’actualité selon la situation sanitaire locale de chaque site événementiel. Il faudra cependant continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, tout en se munissant du pass sanitaire. Le plan de déconfinement affirme qu’il sera aussi possible d’assister à des événements avec plus de 1 000 personnes en intérieur et en extérieur à compter de cette date.

A lire également

etour des événements en direct

Soyez prêts pour le retour des événements en direct

Contents1.Un plan de déconfinement progressif pour tous les secteurs Le gouvernement a confirmé une reprise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via