Team building team bonding,Développement de groupe,pourquoi faire un séminaire insolite

Événementiel : le secteur se tourne vers l’avenir

Comparé aux semaines précédentes, un certain optimisme a été observé au sein du secteur événementiel au cours de celle-ci. Même si la situation est encore loin de s’améliorer au point escompté, les professionnels mettent leur courage à deux mains pour s’adapter. Ensemble, ils visent un avenir encore meilleur pour l’industrie.

Pour que l’événementiel continue d’avancer, les acteurs du secteur mettent en œuvre les efforts nécessaires. Cela peut être la coalition pour certains ou un nouveau sens d’adaptation pour d’autres. En tout cas, la machine est lancée. La détermination pour la reprise se ressent.

Union, expérimentation, adaptation : les maîtres mots du secteur événementiel

Cette semaine encore, un nouveau Collectif des Lieux Événementiels (Clé) a vu le jour à Lyon. L’association représente les emplois que le secteur événementiel génère auprès de ces sites. Elle travaille sur un plan de relance à mettre en œuvre à partir du mois de juin. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

La vice-présidente de la Clé, Céline Paravy-Altan, confirme que la sécurité des clients sera la priorité à la reprise. C’est pourquoi l’association se penche déjà sur la création d’un label avec une charte commune à respecter pour tous ses adhérents.

Dans le même élan de bonnes résolutions, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et l’Union des Professionnels Solidaires de l’Evènementiel (UPSE) s’unissent. Elles co-signent un protocole de partenariat afin de mener des actions communes “dans les intérêts des métiers qu’elles défendent”. 

Du côté de la communauté de l’agglomération du Sud-Est toulousain, le Sicoval, l’avenir du secteur événementiel se trace grâce à une expérimentation majeure. Avec le soutien de l’entreprise Dassault Systèmes, elle lance une étude de la circulation des flux d’air dans les sites d’événements. Ce qui détermine aussi les risques réels de propagation de virus. Cela va ensuite aboutir à des solutions pour la tenue en toute sécurité des concepts du secteur événementiel.

En ce qui concerne les festivals, les organisateurs déclinent leur concept pour s’adapter aux restrictions. Ainsi, le festival les Vieilles Charrues, par exemple, décide d’étendre son événement sur 10 jours au lieu de 4 pour recevoir plus de monde. Le festival Europavox, quant à lui, change de lieu et se tiendra au stade Marcel-Michelin cette année. Ce qui va permettre au public de respecter la distanciation sociale. Ces planificateurs ont réellement compris que le changement est incontournable pour la relance du secteur événementiel.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

A lire également

CES Las Vegas 2020 présentation

Le CES sera de retour à Las Vegas en 2022

Contents1.Union, expérimentation, adaptation : les maîtres mots du secteur événementiel Le Consumer Electronics Show (CES), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via