Un événement de leadership permet à une entreprise d’aborder les sujets de discussion au sein de l’industrie. Étant un moyen de communication innovant, le concept fait partie intégrante de la stratégie de l’organisation. Cependant, avec la Covid qui hante encore le quotidien, certains participants hésitent à y assister en personne.
De ce fait, vous pouvez tout à fait organiser un événement de leadership hybride. Vous devez être prêt à vous familiariser avec de nouvelles pratiques afin de favoriser la réussite de votre projet. Mais surtout, les résultats attendus doivent être observés auprès des participants dans la phase post-event. Afin de vous y aider, voici quelques conseils à appliquer.
Maîtrisez votre événement de leadership hybride
Puisque vous optez déjà pour un nouveau format, pourquoi ne pas en profiter pour offrir une perspective différente sur le sujet ? Déterminez le thème central de votre événement de leadership. Ensuite, trouvez des conférenciers convaincants, capables de proposer des idées originales et quasiment introuvables ailleurs.
Réalisez des sondages sur les réseaux sociaux afin de déterminer les préférences de votre public et répondez-y. Assurez-vous que votre contenu intègre une analyse unique de l’industrie, des anecdotes et des expériences personnelles ainsi que des données exclusives. Ainsi, vos participants, physiques et virtuels, en tireront une valeur maximale.
D’ailleurs, il est primordial que votre public s’implique autant que possible dans votre événement de leadership. Il est là pour apprendre et poser des questions, donnez-lui l’opportunité de le faire. Des sessions qui permettent de participer en direct raviront également les participants.
La technologie joue un rôle important dans les points précédents. Si votre plateforme n’est pas fiable, vous pouvez dire adieu à l’expérience hors du commun que vous souhaitez proposer. Choisissez-en une avec des fonctionnalités riches qui permettent une immersion totale des utilisateurs. Ainsi, vos sessions interactives seront une véritable réussite et un moment de partage bénéfique pour tous.
- Partager l'article :